Responsable Technique, Hygiène, Sécurité et Cadre de Vie (H/F) 26 - MONTELIMAR
Offre n° 197GLNV
Responsable Technique, Hygiène, Sécurité et Cadre de Vie (H/F)
26 - MONTELIMAR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2025
Rattaché(e) à la Directrice d'Exploitation et Proximité et à la Directrice Adjointe d'Exploitation et Proximité, le Responsable THSCV (F/H) aura pour missions : Gestion du parc immobilier - S'assurer et garantir le bon fonctionnement des équipements des résidences (éclairages, ascenseurs, portes automatiques, chauffage, interphones, locaux techniques.) et du maintien de la propreté (halls, cages d'escaliers, locaux poubelles, espaces verts, façades.). - Constater les éventuelles dégradations, pannes ou anomalies lors du contrôle quotidien des résidences (parties communes, locaux techniques, parking, espaces verts.), les consigner dans un registre de suivi, les signaler au service compétent et en assurer le traitement jusqu'à résolution. - Gérer les réclamations techniques liées à son domaine d'activité en identifiant la nature des travaux / intervention sur les parties communes et espaces extérieurs aux résidences. - Commander et assurer le suivi des demandes de travaux d'entretien ou d'intervention sur les parties communes et espaces extérieurs. - Contrôler, suivre et optimiser les prestations de service internes et externes dans le cadre du suivi de contrats (nettoyages, entretien des espaces verts, entretien des équipements.). - Coordonner les interventions techniques en veillant à maintenir la sécurité des biens et des personnes en appui de l'équipe de proximité (Gardiens / RTE). - Commander et s'assurer de la bonne exécution des petits travaux et travaux d'entretien courant sur les espaces verts. - Assurer la veille de l'hygiène et de la sécurité du patrimoine. - Contrôler et évaluer la qualité de service des prestataires. - Gérer le stock des outillages, des fournitures de chantier, des EPI, des produits d'entretien. - Garantir le bon entretien et la sécurité du parc des véhicules. - Veiller au respect du règlement intérieur. - Jouer un rôle clé dans l'élaboration des axes stratégiques d'amélioration des résidences. - Améliorer la gestion quotidienne des encombrants, par une réduction des volumes. - Garantir un verdissement du parc conforme à la politique RSE. Gestion administrative - Traiter les factures liées à son domaine d'activité : - Editer les factures transmises par le service financier, - Contrôler les prix, - Modifier l'OS pour être conforme à la facture si besoin, - Mettre à la signature, - Transmettre au service financier en respectant les échéances de paiement. - Gérer les contrats et suivre des prestataires en collaboration avec la Coordinatrice administrative et technique (résiliation, renouvellement, pénalités auprès des entreprises.). - Gérer et maitriser le budget d'entretien courant qui lui est confié. - Établir des rapports financiers et extra-financiers périodiques. - Construire des prévisions budgétaires pour le département. - Maintenir et mettre à jour les bases de données et inventaires techniques et administratives. - Réaliser l'inventaire annuel des stocks (EPI, outillages, machines.). - Effectuer une veille législative et sanitaire. - Evaluer et définir les besoins en matériel. - Participer aux commissions santé et qualité de vie et réunions institutionnels type TFPB. - Mettre en place des procédures pour garantir le respect des obligations légales de santé sécurité et des normes environnementales. Management - Manager les gardiens d'immeubles et les agents de propreté. - Planifier les activités de ses équipes en fonction des agenda types. - Développer les compétences des collaborateurs, notamment en matière de santé, sécurité et environnement (HSE). - Prévenir et gérer les conflits - Réaliser les entretiens annuels de son équipe. - Gérer les situations de crise, d'urgence et arbitrer en cas de conflits. Le poste est soumis à des périodes d'astreinte, donnant lieu à rémunération conformément aux dispositions légales et aux accords internes en vigueur.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en astreinte
Travail en journée - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Elaborer des actions ou des règles de prévention
- Evaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN BÂTIMENTS ET INFRASTRUCTURES (H/F) - SDIS DE LA DRÔME
26 - Drôme
Référence CSP: O026250/514000614 Sous la responsabilité du chef du groupement fonctionnel et de la cheffe de service bâtiments et infrastructures , il vous sera demandé principalement de contribuer...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur(e) etudes et calculs de structures génie civil f/h (H/F)
26 - PIERRELATTE
Situé à proximité immédiate des sites industriels de Tricastin et de Melox, le site d'ingénierie Orano Projets de Bagnols-sur-Cèze joue un rôle clé dans le développement des grandes installations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur(e) etudes et conception de génie civil f/h (H/F)
26 - PIERRELATTE
Implanté à proximité des sites industriels du Tricastin et de Melox, le site d'ingénierie Orano Projets de Bagnols-sur-Cèze accompagne depuis plusieurs années les grands projets industriels du Groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
E.Leclerc - EMPLOYE MAINTENANCE MAGASIN - H/F
SAULDIS - 26 - SAULCE SUR RHONE
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Sous la responsabilité de la Direction, vous assurez le suivi des travaux d'entretien de toute nature (électricité, menuiserie, soudure, peinture, installations diverses en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)