Chef-fe de secteur périscolaire et extrascolaire (H/F)

Chef-fe de secteur périscolaire et extrascolaire (H/F) 74 - BONNEVILLE

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Offre n° 197GMSJ
Chef-fe de secteur périscolaire et extrascolaire (H/F)

74 - BONNEVILLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 septembre 2025

Le service enfance de la CCFG regroupe 12 sites d'accueil de loisirs des enfants de 3 à 11 ans sur l'ensemble du territoire et 7 sites de restauration collective. Les missions de ce service s'articulent autour de l'accueil périscolaire (matin et soir), de la restauration collective, de l'accueil de loisirs sans hébergement (mercredis et vacances scolaires), de l'accompagnement à la scolarité, de l'animation décentralisée. VOS MISSIONS Vous prenez en charge en binôme, la coordination, la gestion, l'organisation et le suivi des accueils périscolaires et extrascolaires sur les communes de Bonneville, Ayze, Vougy et Contamine-sur-Arve. Vous managez une équipe de responsables de sites périscolaires, et collaborez régulièrement avec la cheffe de secteur restauration et entretien. Vos principales missions s'articulent autour des axes suivants : - analyse et gestion des ressources pédagogiques, matérielles et humaines - accompagnement et conseil aux équipes d'animation dans leurs pratiques : échanges d'expériences, suivi pédagogique, actions en faveur du développement des compétences - organisation des animations de l'accueil périscolaire intercommunal : prospection, planification et suivi des intervenants - contrôle d'activité du secteur : outils, bilans d'activité, application des règles d'hygiène et de sécurité - suivi de la programmation des activités des accueils périscolaires et extrascolaires par les responsables de site : mise en œuvre du projet pédagogique, organisation et participation aux installations des accueils de loisirs sans hébergement, gestion de l'ensemble des outils et des moyens pédagogiques - gestion des projets d'accueil individualisés en relai du PAE VOTRE PROFIL Titulaire du BPJEPS LTP ou du DE JEPS, vous avez acquis impérativement une première expérience sur un poste similaire et vous connaissez la réglementation liée à l'enfance. Vos aptitudes en matière d'encadrement et de management sont reconnues. Vous aimez le travail d'équipe y compris de manière transversale et vous savez rendre des comptes. Vous êtes constructif-ve, dynamique, attaché-e au service public et capable de proposer une programmation adaptée pour chaque public. On reconnaît votre capacité à évaluer, organiser, planifier, anticiper et prioriser les activités des équipes en fonction des contraintes du service. VOS CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET AVANTAGES - Lieu de travail : Maison de l'Enfant 300 Avenue de Stauffen, à 15 mn de la gare de Bonneville et de son offre Léman Express - Temps de travail : 35h annualisées (sur 4,5 ou 5 jours au choix), réunions ponctuelles en soirées (conseil d'écoles.), prise de congé pendant les vacances scolaires et fermeture annuelle 1 semaine en août et 1 semaine à Noël - Rémunération : traitement statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + prime vacances - Avantages : tickets restaurants + participation mutuelle labellisée et contrat groupe prévoyance + CESU + COS (selon ancienneté) + forfait mobilités durables

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Horaires annuels
Salaire
  • grille statutaire

Profil souhaité

Expérience

  • 36 MoisCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac ou équivalent - BPJEPS Loisirs Tous Publics Cette formation est indispensable
  • Bac+2 ou équivalents - DE JEPS Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la formation continue du personnel
  • Ecoute active et empathie
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Gestion des ressources matérielles
  • Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence
  • Rédiger des rapports d'activité
  • Superviser l'application des normes d'hygiène et de sécurité au sein de l'établissement
  • Travailler en groupe, en réseau
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Manœuvre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNAUTE DE COMMUNES FAUCIGNY GLIERES

250 à 499 salariés


Adresser votre candidature à : Communauté de communes Faucigny Glières Monsieur le Président Direction des ressources humaines 6 place de l'hôtel de ville 74 130 Bonneville

Voir la page employeur

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