Assistant / Assistante technique sédentaire H/F

Assistant / Assistante technique sédentaire H/F 34 - PIGNAN

Postuler à l'offre Assistant / Assistante technique sédentaire H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant / Assistante technique sédentaire H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant / Assistante technique sédentaire H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 197GNJY
Assistant / Assistante technique sédentaire H/F

34 - PIGNAN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 octobre 2025

Languedoc Hygiène Assist - leader en matière de ventilation et de 3D - recrute sur son siège basé à Pignan recrute : Ce poste, à responsabilités transversales, vise à assurer la rédaction des devis techniques, le suivi des chantiers, la coordination de l'équipe terrain et la gestion des aléas quotidiens. Missions principales : - Élaboration des devis techniques (ventilation, VMC, station de relevage.) à partir des comptes rendus des techniciens et des données issues de notre logiciel de gestion d'intervention - Utilisation de notre ERP pour la création, le suivi et l'archivage des devis - Préparation logistique des chantiers : constitution des bacs, suivi du stock, gestion des consommables - Passation de commandes auprès des fournisseurs si besoin - Suivi des comptes rendus quotidiens, analyse des interventions réalisées, remontée des anomalies - Coordination avec les techniciens : gestion des aléas, communication sur les consignes et priorités - Appui à la direction sur les aspects techniques et organisationnels Profil recherché : - Expérience dans un environnement technique (ventilation, maintenance, hygiène de l'air, CVC...) - Bonne capacité de rédaction et d'analyse technique - Maîtrise des outils informatiques courants (Excel, messagerie) - Aisance dans l'utilisation d'un logiciel de gestion ou ERP (formation interne prévue si besoin) Formation Bac Pro ou BTS technique appréciée ou expérience équivalente sur même type de fonction. Une adaptation au poste peut-être envisagée sur connaissance de l'environnement technique est maîtrisé.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2200.00 Euros sur 12 mois
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Maintenance bâtiment

Compétences

  • EXCELCette compétence est indispensable
  • Rédaction comptes-rendusCette compétence est indispensable
  • Élaboration des devis techniqueCette compétence est indispensable
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • BTS assistance technique d'ingénieur
  • Classer des documents
  • Collaborer avec d'autres techniciens pour optimiser les processus de travail
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Elaborer des tableaux de bord
  • Faciliter la collaboration entre les équipes techniques
  • Gestion administrative
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Logiciels de prise de rendez-vous
  • Maintenir à jour les dossiers administratifs
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Normes rédactionnelles
  • Relayer de l'information
  • Renseigner des supports de suivi d'activité
  • Rédaction de comptes rendus techniques
  • Rédiger des comptes rendus de réunion clairs et concis
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
  • Suivi de dossiers techniques
  • Suivre l'avancement des projets techniques
  • Tenir à jour des agendas personnels et partagés
  • Utiliser les outils numériques
  • Utilisation d’un logiciel de gestion ou ERP

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Désinfection, désinsectisation, dératisation

Employeur

Logo de l'employeur LANGUEDOC HYGIENE ASSIST

LANGUEDOC HYGIENE ASSIST

10 à 19 salariés

Site internet
https://languedochygieneassist.fr/

Languedoc Hygiène Assist c'est une histoire Pignanaise ! Implanté à Pignan depuis 1994 nous sommes aujourd'hui leader en matière de ventilation et de 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) en Languedoc-Roussillon. À notre création nous étions spécialisés en 3D. Avec l'arrivée de la ventilation dans les habitats collectifs, nous avons su évoluer et devenir experts en hygiène de l'air.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Administratif et Qualité H/F

    Résilians  - 34 - Vendargues

    POSTE : Gestionnaire Administratif et Qualité H/F DESCRIPTION : Face à une demande croissante de nos services, notre entreprise, leader dans le domaine de l'après-sinistre (nettoyage,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    CHARGE D'AFFAIRES (H/F/D)

    34 - Vendargues

    Vous souhaitez valoriser vos compétences dans la gestion de projets techniques et commerciales ? Nous vous proposons une opportunité stimulante en tant que Chargé d'Affaires, pour un client société...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : MSTAFF(déjà vu)

    Gestionnaire du personnel médical (H/F)

    34 - Montpellier

    [68970] CHU DE MONTPELLIER DEFINITION : Réaliser les activités de gestion RH, dans le respect des règles et procédures définies. Recevoir, informer, conseiller l'ensemble des professionnels médicaux...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : LABONNEALTERNANCE(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

    DAUDE  - 34 - Hérault

    Assure la gestion et le suivi administratif de dossiers techniques (projet, mission, démarche qualité ...) et l'organisation générale de la structure (groupe projet, service, entreprise, ...). Peut...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.