Secrétaire comptable polyvalent (H/F) 17 - BOURCEFRANC LE CHAPUS
Offre n° 197GRWT
Secrétaire comptable polyvalent (H/F)
17 - BOURCEFRANC LE CHAPUS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2025
Nous recrutons un(e) secrétaire comptable polyvalent(e), poste en CDI, pour notre carrosserie automobile située à Bourcefranc-le-Chapus (17). Vos missions principales : - Gérer l'accueil physique et téléphonique de la carrosserie - Réaliser les travaux de secrétariat (classements, transmission de pièces diverses, gestion administrative telle que la rédaction de courriers, saisie comptable,...) - Effectuer la pré-saisie de la facturation, les rapprochements bancaires - Préparation du bilan annuel avec soutien du cabinet comptable A propos de vous : Dynamique et motivé(e), vous êtes force de proposition. De fortes qualités d'organisation et de gestion des priorités vous seront également très utiles afin de prioriser l'ensemble de vos tâches quotidiennes en fonction des sollicitations diverses. Vous êtes organisé(e) et êtes doté(e) d'une bonne capacité d'adaptation. Vous appréciez la polyvalence et vous savez faire preuve de rigueur, de réactivité et d'adaptabilité quand les événements le requièrent. Vous savez travailler de façon autonome et discrète, l'organisation et l'aisance dans le relationnel humain font partie de vos points forts. Des notions en automobile seraient un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer la gestion des courriers entrants et sortants
- Classer des documents
- Contrôler la conformité des documents financiers
- Coordonner les tâches administratives
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un état de rapprochement bancaire
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser l'archivage des documents
- Préparation des factures
- Réaliser des opérations comptables
- Structurer, synthétiser des informations
- Superviser la mise à jour des dossiers
- Vérifier les factures et les paiements
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Entretien et réparation de véhicules automobiles légers
Employeur
CARROSSERIE BOURCEFRANCAISE FILS
3 à 5 salariés
Petite entreprise familiale située sur le bassin Marennes-Oléron depuis 1985
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