ASSISTANT(E) FORMATION (H/F) 976 - Mayotte
Offre n° 197GVNN
ASSISTANT(E) FORMATION (H/F)
976 - Mayotte
Actualisé le 08 septembre 2025
Notre client, organisme de formation et CFA reconnu dans l'océan Indien, recherche un(e) assistant(e) formation basé(e) à Mayotte afin d'assurer le suivi quotidien de ses activités locales. Rattaché(e) à la direction située à La Réunion, vous êtes le relais administratif et organisationnel du CFA sur place et jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement des actions de formation. Vos missions principales : Assurer l'accueil et l'information des apprenants et des formateurs. Gérer le suivi administratif des formations (dossiers d'inscription, feuilles d'émargement, attestations, bilans). Participer à la planification et à la logistique des sessions de formation (convocations, réservation de salles, matériel). Être l'interlocuteur(trice) local(e) auprès des entreprises partenaires et institutions (France Travail, OPCO, etc.). Contribuer au suivi pédagogique des alternants (assiduité, communication avec les tuteurs). Faire le lien régulier avec la direction et transmettre les informations essentielles. Profil recherché : Formation Bac+2 minimum dans l'administration, la gestion ou les RH, ou expérience équivalente. Expérience souhaitée dans le secteur de la formation professionnelle, de l'insertion ou de l'éducation. Organisation, rigueur et sens des priorités. Excellentes capacités relationnelles, diplomatie et autonomie. Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon expériene
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
- Réaliser un suivi des contrats en alternanceCette compétence est indispensable
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
GECKO ACR
GECKO ACR est un cabinet de recrutement polyvalent, intervenant sur tous types de contrats de travail : CDI, CDD, intérim, mais aussi contrats d?apprentissage et de professionnalisation. Nous sommes particulièrement spécialisés dans l?alternance, grâce à une collaboration étroite avec plusieurs CFA d?entreprise. Cela nous permet de proposer un large éventail d?offres en contrat d?apprentissage, notamment dans des secteurs porteurs comme : l?hôtellerie-restauration, le nettoyage et la propreté,
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