COMMERCIAL(E) SECTEUR (H/F) 974 - Secteur OUEST
Offre n° 197GYDS
COMMERCIAL(E) SECTEUR (H/F)
974 - Secteur OUEST
Actualisé le 17 novembre 2025
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Entreprise spécialisée dans la vente de cartouches jet d'encre, toners, tambours, rubans, collecteurs, courroies et kits, Réseau Cartouches est installée depuis 12 ans à la Possession, nous recherchons un(e) commercial(e) secteur. Vos missions seront : *Prospection Commerciale Terrain : Identifier et cibler les zones industrielles et d'activité de son secteur. Organiser l'activité commerciale en respectant les directives de la hiérarchie pour rencontrer et démarcher les prospects. Collecter les informations de contact des décisionnaires et solliciter des rendez-vous en cas d'impossibilité du prospect. Mettre à jour le CRM, planifier les prochaines étapes pour chaque prospect, analyser les résultats et effectuer le reporting de l'activité. *Prospection Téléphonique et Mails : Planifier les périodes d'appels en fonction de l'activité. Effectuer des campagnes d'appels téléphoniques pour promouvoir l'entreprise et susciter l'intérêt des prospects, et en assurer le suivi. Mettre à jour le CRM, planifier les prochaines étapes pour chaque prospect, analyser les résultats et effectuer le reporting de l'activité. *Relation avec la Clientèle et Conduite de la Transaction Commerciale : Être à l'écoute des besoins des prospects et clients, et faire le lien avec les produits et services de l'entreprise. Mettre en avant les produits et services, conseiller, argumenter de manière cohérente et proposer des solutions personnalisées. Formaliser les devis en fonction des demandes via le logiciel EBP et/ou les informations des fournisseurs, et s'assurer de la prise en compte des demandes. Appeler les prospects-clients pour s'assurer de la réception des devis et les transformer en commande. Éditer les commandes à préparer et les documents commerciaux relatifs aux expéditions. Fidéliser la clientèle, assurer les livraisons en urgence et traiter les réclamations clients. Participer activement au processus de relance et de recouvrement. *Suivi de l'Activité Commerciale : Relancer les devis en cours et s'assurer de leur réception. Identifier la récurrence des commandes des clients et entretenir le contact pour les fidéliser. Assurer les relances des livraisons et traiter les litiges commerciaux. *Communication d'Information : Informer la hiérarchie de tout retard ou difficulté rencontrée. Veiller à transmettre les remontées d'informations des clients à la hiérarchie. *Participation à la Vie de l'Entreprise : Connaître les objectifs à atteindre et s'impliquer dans leur réalisation. Travailler en équipe et transmettre les informations. Contribuer à un bon climat social par une attitude exemplaire et positive. Respecter la confidentialité en matière d'approvisionnement et de commerce. Appliquer les procédures internes et participer activement à la démarche de progrès de l'entreprise. Pour des informations ou des spécificités supplémentaires, n'hésitez pas à consulter les autres FTs spécialisés ou la médiathèque France Travail. Conditions de travail: -Bureau pour préparation de campagnes de prospection ( tél + ordinateur ) + séances terrain -Mise à disposition d'un véhicules pour les périodes de sortie terrain
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
En contact avec du public - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- Commissions
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur même posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Force vente Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementation
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conduire une démarche de négociation
- Convaincre en argumentant avec un ou plusieurs interlocuteurs
- Développer des compétences en communication interpersonnelle
- Développer et fidéliser la relation client
- Elaborer une stratégie commerciale
- Elaborer, adapter une proposition commerciale
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Evaluer la satisfaction des clients et recueillir les feedbacks
- Gestion de portefeuille clients
- Gestion du temps
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Méthodologies de prospection
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées…
- Rédiger des contrats commerciaux en respectant les normes légales
- Stratégies de vente
- Traiter les réclamations des clients
- Utiliser les outils numériques
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres machines et équipements de bureau
Employeur
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