Expert(e) maintenance de matériels et logiciels de numérisation (H/F) 78 - ST REMY LES CHEVREUSE
Offre n° 197GZXR
Expert(e) maintenance de matériels et logiciels de numérisation (H/F)
78 - ST REMY LES CHEVREUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2025
Dans le cadre du développement de l'entreprise, nous recherchons un Expert(e) de maintenance matériels/logiciels de produits de numérisation. Vous travaillerez sur des matériels ou systèmes qui participent à la Transformation Digitale Documentaire. Ces solutions font appel aux diverses technologies de base, mécanique, électrique, électronique, électromécanique, logique et informatique. Il intégrera notre équipe en charge du support technique, des services professionnels et des avant-ventes. Missions Vous serez amené(e) à vous déplacer sur tout le territoire Français et ponctuellement à l'international. Vous : Installerez les matériels et logiciels, formerez et accompagnerez les utilisateurs de ces équipements ; Mènerez les opérations de maintenance préventive, curative et les programmes de modification des matériels scanners, de stockage, des applicatifs de numérisation et solutions logicielles ; Identifierez à chaque intervention le problème, en rechercherez la cause et informerez le client du diagnostic, des opérations à effectuer ainsi que la durée de l'immobilisation, établirez des devis si nécessaires ; Traiterez les événements support dans les délais ; Implanterez et personnaliserez des solutions pour les clients ; Gérerez la relation technique avec le client ; Réparerez en atelier ; Participerez à la gestion du stock des pièces détachées, documentation, outillage et appareils de mesure à la réception et à l'enlèvement des colis ; Assurerez un rapport régulier de ces activités ; Soutiendrez et supporterez la force de vente. Profil Issu(e) d'une formation technique Électrotechnique ou Électronique ou Informatique ou expérience équivalente, maîtrise des environnements Windows ; Possède une solide expérience dans un poste de maintenance de matériels scanners et logiciels de capture; Maitrise les technologies de base (mécanique, électricité, électronique, électromécanique, logique.) ; A de très bonnes compétences de diagnostique ; Maîtrise des outils et composants informatiques indispensable ; Connait des réseaux informatiques ; Sait utiliser les systèmes et les applications logiciels exigés par les équipements servis ; Sait installer, maintenir et dépanner les matériels sur lesquels il faut intervenir ; Sait dispenser la formation sur l'utilisation et l'entretien des matériels en charge des utilisateurs ; Sait gérer les priorités et prendre des décisions ; A une capacité d'adaptation aux évolutions technologiques ; Maitrise de l'anglais (documentation technique anglaise, formations à l'étranger.) et du Français. Sait travailler en équipe ; A une bonne présentation, aisance relationnelle, goût de la relation client ; Est autonome, rigoureux, dynamique ; Résiste au stress ; Est mobile - Permis de conduire B obligatoire. Vous souhaitez relever un challenge dans un contexte de disponibilité opérationnelle forte et évoluer dans un environnement de startup exigeant ? Vous souhaitez par ailleurs vous investir dans la durée, dans une entreprise aux fortes ambitions et tournée vers la satisfaction de ses clients ? Nous vous offrons des opportunités de carrière riches et variées.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipementCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clientsCette compétence est indispensable
- Réaliser un diagnostic techniqueCette compétence est indispensable
- Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents
- Analyser les besoins techniques des clients
- Anglais technique
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Assurer la formation technique des utilisateurs
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Contrôler la conformité d'un équipement ou d'une installation sensible
- Electromécanique
- Gestion de projet
- Gestion des incidents
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer les incidents et les problèmes techniques
- Maintenance préventive et corrective
- Maintenir une communication claire et efficace avec les clients
- Maîtriser les techniques d'e-learning, d'assistance et support technique client
- Mettre des documents techniques à disposition des clients
- Organiser une prestation d'assistance technique
- Planifier les opérations de maintenance préventive
- Proposer des solutions techniques adaptées
- Rédaction de documentation technique
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utiliser des logiciels spécifiques
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Programmation informatique
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
MANAGER DE SITE CVC MULTITECHNIQUE (H/F)
SPIE FACILITIES - 92 - COLOMBES
Description du poste et missions Notre filiale SPIE Facilities propose à ses clients une offre dédiée à la maintenance des bâtiments tertiaires, industriels et collectivités, associés à des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Référent (H/F)
IZZYTECH - 92 - Courbevoie
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Onsite Graphics Packaging Manager (H/F)
SGSCO - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
À propos du poste : SGS & Co est un groupe mondial d'impact de marque offrant rapidité et qualité grâce à l'innovation et aux idées pour avoir un impact pour nos clients de classe mondiale. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Support GTA (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
Créée en 2001, Nibelis, éditeur de logiciel Paie & SIRH, accompagne les entreprises pour fiabiliser, simplifier et optimiser leur processus. Notre offre s'adresse essentiellement aux PME et ETI via...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support technique avant vente en Vibration Acoustique (H/F)
HGL-DYNAMICS FRANCE - 78 - Chatou
- Vous aurez en charge principalement l'avant-vente (démonstration technique de nos systèmes en fonction des applications des clients), l'intégration des systèmes, la formation et le support client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable support technique clients (H/F)
HEXAGONE MANUFACTURE - 95 - ARGENTEUIL
Hexagone Manufacture SAS est le leader en nettoyage des installations sportives type piscines municipales, stade gazon synthétique, gymnases... Avec notre offre SPORT ROBOTICS MAINTENANCE, Hexagone...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Technicien diagnostique
ZEL RH - 95 - Argenteuil
Aquila RH Pantin, cabinet de recrutement, en CDI, CDD, intérim, recherche pour l'un de ses clients situé à Argenteuil (95) un(e) Technicien(ne) Diagnostique Automobile H/F. Vos missions: Missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Support technique (H/F)
UNV TECHNOLOGIES SAS - 91 - MASSY
Développer de nouveaux clients potentiels, établir de nouvelles relations commerciales et atteindre les objectifs de vente ; Assister l'équipe commerciale actuelle dans la gestion des clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingenieur Amélioration Continue (H/F)
SENIOR CALORSTAT - 91 - DOURDAN
Depuis 1928, Senior Aerospace Calorstat conçoit, fabrique, et développe des systèmes sur-mesure développés autour de soufflets métalliques de précision. L'entreprise, à taille humaine (environ 95...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert(e) Technique Sage X3 (H/F)
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM - 75 - Paris 7e Arrondissement
Vous assurez l'intégrité technique et fonctionnelle de Sage X3, en gérant son évolution, ses performances et ses développements spécifiques. Missions principales - Support technique et maintenance...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)