Travailleur social (H/F) 24 - SARLAT LA CANEDA
Offre n° 197HBPY
Travailleur social (H/F)
24 - SARLAT LA CANEDA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2025
Nous recrutons en CDI à temps partiel (80%) (1 jour non travaillé dans la semaine), pour notre Résidence Accueil de Sarlat, un travailleur social dont le poste sera basé à Sarlat. Ce service accompagne 15 résidents. la Résidence accueil s'adresse à des personnes présentant des troubles psychiques stabilisés. Les missions principales sont: - Assurer une présence quotidienne et apporter une vigilance particulière à chaque résident, - Gestion locative, recherche et aménagement de nouveaux appartements, - Animer le lieu collectif (réunion des locataires, ateliers repas, sorties collectives), - Accompagner les résidents dans la gestion de leur quotidien (logement, démarches sociales, RDV médical...), rendre compte et rédiger des synthèses, - Participer aux commissions d'attribution des logements, - Gestion administrative (état des loyers, comptabilité, caisse, déclaration à l'assurance...), - Participer à la coordination d'équipe avec tous les professionnels du service logement - Coordonner les interventions techniques liées au logement avec les résidents et les artisans. Poste à pourvoir au 15 Septembre, expérience et connaissance du secteur exigés.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 1800.0 Euros à 2000.0 Euros
- Ordinateur portable
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Travail social - DE CESF Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DEES Cette formation est indispensable
Compétences
- Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la familleCette compétence est indispensable
- Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un publicCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturellesCette compétence est indispensable
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Word / ExcelCette compétence est indispensable
- Accompagner la mise en œuvre d'un projet socioéducatif personnalisé
- Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne
- Accompagner ou participer au suivi d'un budget courant
- Analyser les besoins individuels et collectifs
- Ecouter activement les besoins et préoccupations des individus
- Encourager la participation des bénéficiaires aux activités proposées
- Etablir des rapports de suivi personnalisés
- Etablir une relation de confiance et faciliter la communication avec la personne accompagnée
- Evaluation des besoins individuels
- Evaluer une situation à risques
- Faciliter l'accès aux dispositifs d'aide
- Faciliter l'accès aux soins pour les populations vulnérables
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Gestion budgétaire
- Gestion des dossiers sociaux
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Réaliser ou conseiller sur le suivi d'un budget (personne, famille, ...)
- Réaliser un diagnostic ou un bilan social
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Se coordonner avec d'autres services pour l'aide sociale
- Suivre l'évolution de la situation des bénéficiaires
- Techniques de médiation sociale
- Travailler en réseau et coopérer avec des profils métiers diversifiés
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Association Croix Marine
10 à 19 salariés
Créée en 1960, l'Association d'Aide à la Santé Mentale Croix Marine 24 a pour vocation d'apporter son soutien aux personnes en situation de souffrance psychique afin de faciliter leur insertion sociale. Elle est administrée par un Conseil d'administration. Elle gère 2 établissements sociaux et médico-sociaux, un ITEP et un SAMSAH ainsi que 9 Groupes d'Entraide Mutuelle (GEM), et 3 résidences Accueil en Dordogne. Elle emploie une cinquantaine de salariés. Mme Aurore MARCILLAC
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CONSEILLER(E) SOCIAL ET TECHNIQUE (H/F)
CASSIOPEA - 24 - Dordogne
Description de la structure : Créée en 1987 et dont le siège se situe à Périgueux, Cassiopea est une association à but non lucratif qui propose 3 services de proximité visant à favoriser le bien...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant social H/F
19 - BRIVE LA GAILLARDE
Métier : Assistant/e Social/e h/fTemps de travail : Temps pleinType de contrat : CDINiveau d'études : Licence, Bac+3Niveau d'expérience : Moins de 2 ansEn tant qu'assistant/e social/e chez Inicea,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant social H/F
19 - BRIVE LA GAILLARDE
Métier : Assistant/e Social/e h/fTemps de travail : Temps pleinType de contrat : CDINiveau d'études : Licence, Bac+3Niveau d'expérience : Moins de 2 ansEn tant qu'assistant/e social/e chez Inicea,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)