Chargé des Subventions de l'État (H/F) 73 - ST JEAN DE MAURIENNE
Offre n° 197HHMS
Chargé des Subventions de l'État (H/F)
73 - ST JEAN DE MAURIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2025
Chargé(e) des Subventions de l'État (localisation à la sous-préfecture de St Jean de Maurienne) La préfecture de la Savoie recrute un(e) Chargé(e) des Subventions de l'État - Activités du service : Le service de la coordination des politiques publiques (SCPP) est placé sous l'autorité du sous-préfet Secrétaire général de la préfecture et a pour principale mission d'aider à la décision le corps préfectoral dans l'accompagnement des projets de territoires sous l'angle de l'ingénierie territoriale et de la contractualisation Etat-collectivités (CPER, CRTE, PVD), des subventions aux collectivités (DETR, DSIL, FNADT, fonds vert) et de la maîtrise foncière des projets (expropriations publiques et guichet unique « installations classées pour la protection de l'environnement »). - Missions : Avec le chef du pôle subventions et un autre chargé des subventions de l'État : instruction des dossiers de demande de subvention et de paiement déposées par les collectivités locales (pouvant nécessiter échanges par mail et téléphone pour les conseiller) en matière de : - Dotation d'équipement des territoires ruraux (DETR) (campagne annuelle d'env. 8,5 M€) - Dotation de soutien à l'investissement local (DSIL) (campagne annuelle d'env. 3 M€) Instruction des dossiers (d'autant que la campagne annuelle 2026 s'ouvrira fin octobre 2025), préparation et suivi des décisions d'attribution des subventions, engagement comptable dans Chorus formulaires, suivi et gestion comptable des dotations. Une partie de la mission constitue à relancer les collectivités pour veiller à la consommation des crédits de paiement sur les subventions qu'elles ont déjà obtenues par le passé, instruire des demandes de paiement, saisir et suivre des paiements dans Chorus formulaires et suivre la consommation des crédits de paiement par type de subvention ; la priorité 2025 est de finaliser les « crédits Plan de relance » de l'État qui ont été engagés en 2020-2022 pour qu'ils soient bien consommés par les collectivités locales avant l'expiration des engagements juridiques. Spécificités du poste : Vos compétences principales mises en œuvre : - avoir des compétences en informatique/bureautique - connaître l'environnement professionnel - avoir des compétences budgétaires et comptables - savoir s'adapter - avoir le sens des relations humaines - savoir s'exprimer oralement - savoir rédiger Conditions du contrat : CDD 3 mois Période d'emploi : du 1er octobre 2025 au 31 décembre 2025 Avantages : - Tickets repas à 7, 10 euros - parking gratuit - récupérations horaires
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1919.88 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Avoir des compétences comptablesCette compétence est indispensable
- Avoir des compétences: informatique / bureautiqueCette compétence est indispensable
- Connaitre l'environnement professionnelCette compétence est indispensable
- savoir rédigerCette compétence est indispensable
- savoir s'adapterCette compétence est indispensable
- savoir s'exprimer oralementCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
SGCD de la Savoie (DDT, DDETSPP et préfecture de la Savoie)
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