Téléconseiller(e) - Conseiller(e) relation clients (H/F) 69 - Villeurbanne
Offre n° 197HKJP
Téléconseiller(e) - Conseiller(e) relation clients (H/F)
69 - Villeurbanne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2025
L'UPEMO est une association de moyens aux services de plusieurs membres dont principalement la Mutuelle MBTP. Forte de plus de 50 ans d'expérience, la mutuelle MBTP accompagne et conseille les dirigeants, particuliers et travailleurs non-salariés du BTP dans leurs choix en matière de santé, de prévoyance et de prévention des risques. Notre expertise nous permet de proposer des contrats et des services adaptés aux besoins de chacun, nous protégeons 60 000 personnes avec un chiffre d'affaires de 50 m€. Notre ADN : la relation client ! Nous portons une attention particulière à notre qualité de gestion et à la proximité que nous entretenons avec nos adhérents. Intégrer l'UPEMO c'est participer au développement d'une structure à taille humaine reconnue pour son savoir-faire, c'est occuper une fonction impliquante et stimulante dans un environnement en mutation qui se professionnalise. Intégrer les équipes de l'UPEMO constituées de 80 collaborateurs sur Lyon, c'est rejoindre une aventure humaine et une mutuelle dynamique. Nous recherchons un Téléconseiller relation clients en Mutuelle - H/F à Villeurbanne - CDI Au sein du Centre Relation Clients, vous traitez les demandes des adhérents afin de répondre à leurs sollicitations en lien avec leur contrat mutuelle. Vos missions seront les suivantes : - Traiter les appels téléphoniques et les demandes des adhérents afin de répondre à 80% d'entre elles au premier contact - Réaliser les actes de gestion de niveau 1 : paiement soins de ville et médecine douce, saisie des factures dentaires, mise à jour des coordonnées de contact, réédition d'une carte de tiers payant, etc - Répondre aux sollicitations sur les garanties ou les contrats proposés par la mutuelle et identifier les opportunités commerciales - Qualifier les réclamations - Participer ponctuellement au traitement des courriers entrants, aux campagnes d'appels sortants et aux RDV agence Votre profil et vos atouts : Issu(e) d'une formation Bac + 2 validée, de préférence dans le domaine commercial ou assurantiel, vous avez déjà une expérience en téléphonie comme téléconseiller réussie dans le domaine des assurances (idéalement en santé). Vous possédez une réelle aisance relationnelle, un goût prononcé pour l'accueil et le conseil, le sens de l'écoute et du contact. Votre esprit d'équipe et la bonne maîtrise des outils informatiques sont des critères clés pour réussir vos missions. Vous bénéficierez de formations et d'un programme d'intégration. Type de contrat : CDI - statut employé - 35h hebdo (9h-17h du lundi au vendredi) Salaire base mensuel de 1814 à 1 865brut + prime vacances (prime plancher 1400€) et prime 13ème mois (prime plancher 2200€) + Tickets restaurant + Réfectoire + Participation aux frais transport en commun Poste basé à Villeurbanne (Condorcet) - 2 jours de télétravail par semaine Vous cherchez un service pour développer vos compétences et qui laisse la place à l'humain ? Bienvenue à la MBTP ! La MBTP est une entreprise handi-accueillante.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1814.0 Euros à 1865.0 Euros sur 13.5 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
- Assurances
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
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