Chargé de relations clients (H/F)

Chargé de relations clients (H/F) 45 - MONTARGIS

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Offre n° 197HKKS
Chargé de relations clients (H/F)

45 - MONTARGIS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 septembre 2025

La CCI du Loiret recherche pour son agence à Montargis un(e) Chargé(e) de relations clients (H/F) à compter du 1er septembre 2025. L'agence est située au sein du Centre d'affaires St Roch, 61 rue André Coquillet à Montargis. Le poste comprend une partie Accueil. Le/la chargé(e) de relations clients contribue à l'image de l'entreprise et à la satisfaction clients. Accueillir la clientèle -Accueillir les clients, analyser et traiter la demande (porteurs de projets ; entreprises ; .) sur place, par téléphone, par mail -Informer et orienter les clients vers l'offre de service dédiée de la CCI Loiret -Promouvoir l'offre de de la CCI Loiret et prescrire des rdv (formalités ; entretiens découverte projet entrepreneurial ; .) -Comptabiliser et saisir le flux sur le logiciel de GRC et saisir les informations liées au flux sur les différents tableaux de reporting -Être responsable de l'espace Accueil de l'agence (documentation, .) Gérer les espaces de location -Commercialiser les espaces de location de l'agence (salles, bureau, domiciliation, parking, .) -Gérer et suivre les réservations avec établissement et suivi du planning (devis, factures, .) -Préparer les salles/bureau et remise des clés des espaces mis à la location -Suivre les relances impayées en lien avec le service comptabilité -Effectuer le reporting via l'outil GRC -Etablir les états des lieux entrants/sortants ainsi que les baux commerciaux en lien avec le Pôle Immobilier de la CCI Loiret -Re router le courrier des clients domiciliés -Mettre à jour les plaquettes commerciales en lien avec le service Communication Effectuer des formalités -En complément de la collaboratrice dédiée, effectuer des formalités (cartes de commerçants ambulants ; formalités d'entreprise ; formalités internationales) et effectuer la saisie GRC correspondante -Effectuer la facturation des formalités réalisées Assister la Responsable d'agence et l'équipe -Être l'appui technique pour la maintenance des locaux en lien avec le Pôle Immobilier -Participer à la promotion de l'offre de services et l'action de la CCI Loiret localement (publipostage, opération de phoning, .) -Elaborer des documents divers en lien avec l'activité de l'agence (organisation interne, suivi d'une action, .) -Prise de rdv pour les collaboratrices et la Responsable d'agence -Assister administrativement la Responsable d'agence et l'équipe (saisir des courriers, mettre sous pli et affranchir le courrier, préparer des dossiers, saisir des comptes-rendus sur la GRC, .) -Selon l'activité de l'agence, représenter la CCI Loiret à des salons/forums Mini stages -En l'absence de la collaboratrice dédiée, saisir les conventions de mini stages en ligne et effectuer le suivi Gérer et alimenter la base de données : fichier consulaire et GRC (La CCIL gère un fichier consulaire des entreprises ressortissantes). Ce fichier a plusieurs vocations : -Juridique : dans le cadre des élections consulaires et des juges au tribunal de commerce, le fichier doit être mis à jour selon des critères définis par la loi. -Commercial : le fichier consulaire alimente le fichier de Gestion de la Relation Client La personne devra assurer la mise à jour du fichier consulaire et de la GRC (retours NPAI, mise à jour de nouveaux dirigeants, .). QUALITES ET COMPETENCES REQUISES -Goût pour le contact client, Capacités rédactionnelles, Aisance à l'oral, Compétences commerciales, Autonomie. -Adaptabilité, polyvalence et réactivité, Rigueur et organisation -Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel) Profil recherché : Niveau Bac exigé (Métiers de l'accueil, AGORA, .) Poste basé à Montargis mais déplacements possibles : permis B indispensable + véhicule personnel lettre de motivation et CV obligatoire

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros à 24000.0 Euros sur 13.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Accueil - ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
  • Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires

Employeur

CCIR

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

Voir la page employeur

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