Gestionnaire crédit clients (H/F) 84 - SORGUES
Offre n° 197HNKL
Gestionnaire crédit clients (H/F)
84 - SORGUES - Localiser avec Mappy
Publié le 03 septembre 2025
Au sein de la Direction Financière et sous la responsabilité de la Credit Manager, vous jouerez un rôle clé dans la sécurisation du chiffre d'affaires et de la trésorerie en veillant à la bonne application de la politique crédit client. Plus principalement: Sécuriser le chiffre d'affaires : imputer les règlements clients, assurer les remises en banque, vérifier les rapprochements bancaires, analyser les écarts de paiement et contrôler le grand livre client. Appliquer la politique crédit : analyser la solvabilité des clients, définir et suivre les encours, veiller au respect des CGV et des délais de paiement. Préserver la relation client : répondre aux sollicitations, alerter sur les risques détectés, gérer les informations contractuelles dans les systèmes internes. Assurer le recouvrement : piloter les relances amiables, précontentieuses et contentieuses, suivre les dossiers avec les prestataires et l'assurance-crédit. Gérer le fichier clients : créer et mettre à jour les comptes, fiabiliser la base de données et suivre les rattachements groupes. Soutenir la satisfaction clients : analyser et contribuer au traitement des réclamations (facturation, retours, imputations) et assurer un relais ponctuel auprès du Service Satisfaction Clients.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- CSE
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité - BTS COMPTABILITE
Compétences
- Analyser et gérer les risques financiers
- Analyser la recevabilité d'une demande de crédit
- Etablir un reporting de trésorerie
- Etablir une trésorerie prévisionnelle
- Evaluer la solvabilité des entreprises
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Traiter les demandes de délais de paiement
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)