Revenue operations manager H/F (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 197HXRB
Revenue operations manager H/F (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2025
Notre client est un établissement innovant et en pleine croissance, spécialisé dans l'accompagnement des lycéens vers les études supérieures (concours des grandes écoles de commerce, d'ingénieurs, Sciences Po et admissions internationales). Porté par des valeurs d'ambition, de rigueur académique et d'excellence pédagogique, il déploie une approche exigeante et sur-mesure pour garantir la réussite de ses élèves. Dans le cadre de sa forte croissance et de la structuration de ses outils digitaux, nous recrutons un(e) Revenue operation manager (H/F) afin de piloter l'optimisation de son parcours candidat et automatiser les processus marketing, commerciaux et administratifs. Responsabilités Management opérationnel Encadrer les équipes de téléprospection. Répartir quotidiennement entre 1 000 et 1 500 leads/semaine. Assurer la distribution ciblée selon les produits et profils commerciaux (environ 2h/jour). Centraliser les retours terrain et ajuster les process de qualification. Pilotage & traitement de la donnée Gérer, contrôler et structurer les bases de leads (Google Sheets & HubSpot). Vérifier la qualité des données, gérer les doublons, recycler les leads non traités. Produire des statistiques d'activité hebdomadaires. Exploitation des outils et reporting HubSpot : distribution, workflows, qualification, suivi automatisé. Google Sheets : création de dashboards via fonctions avancées (RECHERCHEV, QUERY, COUNTIF, FILTER...). Centralisation des sources de leads dans des tableaux de bord. Utilisation de ChatGPT pour automatiser les process, les analyses et la production de contenu (scripts, formules, exports...).Mettre en place des automatisations (lead entrants, inscriptions, alertes, relances) pour fluidifier les opérations Profil recherché Compétences techniques : Très bonne maîtrise de Google Sheets et des outils collaboratifs (Google Workspace) Excellente aisance sur HubSpot (paramétrage, suivi, automatisation de base) Maîtrise de ChatGpt. Compétences commerciales & managériales : Expérience dans la gestion de leads et le pilotage d'un pipeline commercial Leadership naturel et capacité à encadrer une équipe Goût du résultat, esprit pédagogique et sens de la transmission Capacité à structurer des processus simples et à suivre des KPIs Connaissances en automatisation (Zapier, Make) appréciées, mais non obligatoires Si vous aimez transformer les idées en automatisations concrètes et gagner en efficacité grâce à la tech, et que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, nous serions ravis d'étudier votre candidature.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
- Elaborer une stratégie commerciale
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Organiser un circuit d'information
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
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