Secrétaire administratif(ve) et juridique (H/F) 75 - PARIS 18
Offre n° 197HXRL
Secrétaire administratif(ve) et juridique (H/F)
75 - PARIS 18 - Localiser avec Mappy
Publié le 03 septembre 2025
MHK avocats, situé en plein cœur de Paris est un des plus gros cabinet d'avocats en droit des étrangers en France. Fondé par Mickael Haik, avocat au barreau de Paris et du Québec, enseignant à l'université, le cabinet compte désormais des avocats aux parcours différents et aux compétences complémentaires nous permettant d'intervenir devant toutes les juridictions civiles et commerciales et de vous conseiller sur les aspects les plus divers. Descriptif du poste: 1. Gestion administrative quotidienne - Réception, tri, traitement et suivi de plus de 300 e-mails/jour (clients, administrations, juridictions) - Gestion du courrier postal : réception, enregistrement, numérisation, envoi - Suivi administratif des dossiers clients (création, mise à jour, archivage numérique et papier) - Planification et organisation des rendez-vous, audiences, entretiens clients, accompagnements en préfecture - Gestion de l'agenda partagé des avocats et collaborateurs 2. Suivi juridique opérationnel - Rédaction et envoi de courriers simples ou modèles juridiques (convocations, demandes d'informations, relances) - Suivi des échanges avec les préfectures, tribunaux, OFPRA, CNDA, etc. - Classement et gestion des pièces administratives et juridiques des dossiers 3. Support à l'équipe - Coordination entre les différents pôles et collaborateurs (accueil, contentieux, régularisation, asile.) - Soutien à la communication interne (reportings, relances, rappels d'échéance) - Collaboration étroite avec les assistants juridiques et responsables de dossiers Compétences et profil recherché: 1) Compétences requises - Excellente maîtrise du français à l'écrit comme à l'oral - Orthographe irréprochable - Capacité à gérer des volumes élevés d'informations (emails, dossiers) - Solide sens de l'organisation, de la priorisation et de la rigueur - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Outlook, Excel, logiciels de gestion de dossier type SECIB, Clio ou autre) 2) Compétences appréciées - Connaissance du droit des étrangers ou de l'environnement juridique / contentieux - Expérience dans un cabinet d'avocat, association juridique ou en préfecture 3) Savoir-être - Discrétion, confidentialité et éthique professionnelle - Capacité à travailler sous pression - Patience, diplomatie et bon relationnel avec une clientèle parfois vulnérable - Esprit d'équipe Type de contrat Contrat à durée indéterminée Durée du travail 39h/semaine du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 Travail en journée Salaire 25 000,00 € - 28 000,00 € / mois sur 13 mois
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 25000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Expliquer et clarifier les procédures et les documents juridiques aux clients
- Faciliter la communication interne et externe
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion administrative
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Gérer les documents juridiques
- Indexer des dossiers et documents de référence
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser une recherche documentaire
- Saisir des documents juridiques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
MHK AVOCATS
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