Responsable Administratif et Technique Amiante (H/F) 13 - MARSEILLE 04
Offre n° 197JBMG
Responsable Administratif et Technique Amiante (H/F)
13 - MARSEILLE 04 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 septembre 2025
Bureau d'études spécialisé dans les mesures d'empoussièrement de fibres d'amiante sous accréditation COFRAC recherche un Responsable Administratif, Comptable et Technique. Le poste implique la gestion intégrale de projets complexes liés à la problématique amiante, dans un contexte multiculturel et international. Vos missions principales : Assurer la coordination administrative, financière et technique des opérations amiante (diagnostics, mesures, stratégie d'échantillonnage) dans le respect des normes NF EN ISO 16000-7, ISO/CEI 17025:2017 et fascicules normatifs français (FD X46-033). Piloter la rédaction, la mise en conformité et l'archivage de l'ensemble des documents qualité (rapports d'analyses, stratégie d'échantillonnage, DUERP, plans de prévention). Animer la coordination technique entre les laboratoires accrédités et les équipes de terrain (techniciens opérateurs, superviseurs chantiers). Gérer les relations avec les organismes de tutelle (DREETS, inspection du travail, COFRAC, ALGERAC). Assurer la communication avec les clients et partenaires internationaux. Trilingue obligatoire : français, arabe et anglais (écrit et oral niveau professionnel).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accompagner le changement auprès des collaborateursCette compétence est indispensable
- Communiquer, lire et rédiger des documents techniques, des rapports, des notes en anglaisCette compétence est indispensable
- Gestion d'entrepriseCette compétence est indispensable
- Logiciels de gestion de base de donnéesCette compétence est indispensable
- Outils de planificationCette compétence est indispensable
- Proposer des améliorations pour optimiser les processusCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Répondre aux attentes d'un clientCette compétence est indispensable
- Techniques d'organisation du travailCette compétence est indispensable
- Analyser des données pour soutenir des décisions stratégiques
- Analyser les processus de travail pour identifier les forces et axes de progrès
- Knowledge Management
Langues
- Anglais
- Arabe
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Employeur
ABDE
6 à 9 salariés
ABDE est un bureau d'étude spécialisé dans la problématique amiante M. YANNIS DOUAI 0661441370
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) RSE H/F - Temps partiel 80% (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Votre mission : donner du sens à l'action ! Vous avez à cœur de contribuer à un monde plus durable, humain et responsable ? Rejoignez notre Groupe en tant que Chargé(e) de mission RSE, et devenez un...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Equipière polyvalente (management commercial OP (H/F)
13 - MARSEILLE 01
***********************Poste en contrat d'apprentissage****************************** L'employée sera chargée de la gestion de la caisse , de la relation clientèle , du markéting digital , aide à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) senior - Conduite du changement - Aix-En-Provence (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Environnement de travailLa practice « Conseil Méditerranée » de Sopra Steria Next accompagne ses clients sur des projets majeurs de transformation digitale et d'innovations technologiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
MARSEILLE - Consultant senior Change Management F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
WILLING - 13 - MARSEILLE 02
Descriptif du poste: En tant que Consultant en Conduite du Changement chez WILLING, vous accompagnez nos partenaires dans le cadre des programmes de transformation et de conduite au changement pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Change Manager H/F
Devoteam France - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Change Manager H/F DESCRIPTION : En tant que Change Manager, vous jouerez un rôle clé dans la réussite de ces projets en assurant une adoption optimale des nouveaux outils et solutions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur Sénior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi Notre partenaire, cabinet digitalisé et tourné vers l'avenir, recrute un auditeur sénior H/F. Objectif : gagner en...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager - Transformation Digitale - Industrie & Services - Aix en Provence (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Vous intégrez la Practice Industrie & Services, un collectif  qui travaille sur la transformation digitale de nos clients tout en apportant un conseil métier, avec un véritable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'agence commerciale franchise - h/f - Aix-en-Provence
13 - AIX EN PROVENCE
Vous souhaitez entreprendre tout en étant accompagné(e) ?Vous recherchez un projet professionnel à fort impact humain et social ?Rejoignez le premier réseau national...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet en organisation f/h (H/F)
13 - MARIGNANE
Vous voulez un métier qui décolle ? Envolez-vous avec nous ! La société Synergie aéronautique recrute pour la société AIRBUS HELICOPTERE un RESPONSABLE DE PROJET AMELIORATION H/F !Les missions...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Change manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
KLANIK - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: Vous êtes passionné(e) par la gestion du changement et souhaitez accompagner les entreprises dans leur transformation ? Rejoignez notre équipe en tant que Change Manager et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)