Chef-fe de service du DAPP (H/F) 41 - Blois
Offre n° 197JGZC
Chef-fe de service du DAPP (H/F)
41 - Blois - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2025
Rejoindre la MECS « La MERISAIE », c'est contribuer à assurer l'accueil de plus d'une centaine d'enfants, adolescents, et jeunes majeurs sur 3 services proposant des prestations modulables : Un service de placement extra familial pour des enfants de 4 à 12 ans (internat),un service d'accueil séquentiel, pour des enfants de 6 à 16 ans, en file active, permettant la restauration du lien parent/enfants par le développement des compétences parentales et un service de placement à domicile pour des enfants de 0 à 18 ans déployé sur 2 antennes (Pontlevoy et Blois). Vous intègrerez une équipe pluridisciplinaire composée de 79.41 ETP et oeuvrerez à l'accompagnement des jeunes accueillis et de leurs familles suivis dans le cadre de la protection de l'enfance. Au titre de sa MECS « La MERISAIE », dans le cadre de la protection de l'enfance, vous apporterez une aide continue à la Direction (Directeur, Chefs de service et coordinateur) afin d'assurer vos fonctions en planifiant et organisant votre travail dans le cadre d'instructions définies par le directeur. Vos missions principales dans le cadre du DAPP : 1. Management et coordination d'équipe : Encadrer une équipe pluridisciplinaire (éducateurs et psychologues) en veillant à la cohésion du groupe et à l'atteinte des objectifs. Renseigner et suivre les congés et balances horaires des équipes. Organiser les plannings, superviser les réunions d'équipe, et s'assurer de la répartition équitable des tâches. Gérer les conflits au sein de l'équipe et organiser des formations pour développer les compétences. Recruter et évaluer les membres de l'équipe éducative. 2. Accompagnement des enfants : Assurer le suivi et l'accompagnement des enfants/des familles que nous accompagnons en garantissant leur bien-être physique et psychologique. Participer à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés pour chaque enfant, en partenariat avec les éducateurs, les familles, et les services sociaux. Veiller à l'intégration scolaire et sociale des enfants en collaboration avec les écoles et les partenaires locaux. 3. Gestion administrative et budgétaire : Être garant de la tenue et suivi du Dossier Usager Informatisé (DUI). Gérer les effectifs et effectuer les admissions. Faire les contrats CDD puis les transmettre à l'assistante de direction Participer à la gestion budgétaire et financière du service en étroite collaboration avec la direction : Veiller mensuellement à renseigner et compléter les documents suivants : Nombre de situations pour la facturation ;Les éléments variables de paie (EVP) à transmettre à l'assistante de direction selon l'échéancier du siège. Rédiger les documents nécessaires pour faire la demande de CDD, CDI entrant comme sortant d'un salarié en lien avec l'assistante de direction. Elaborer les fiches de poste de ses équipes, les appels à candidature en lien avec l'assistante de direction et le siège. Veiller au respect des réglementations en vigueur (lois relatives à la protection de l'enfance, règles de sécurité, etc.). Rédiger des rapports d'activité et des bilans annuels destinés aux autorités de tutelle. 4. Gestion des partenariats et relations extérieures : Travailler en collaboration avec les services de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE), les autorités judiciaires, et les partenaires associatifs pour assurer un accompagnement complet des enfants Représenter l'établissement dans les réunions institutionnelles et auprès des partenaires
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3026.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CAFERUIS ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance de la protection de l’enfanceCette compétence est indispensable
- Connaissance du fonctionnement de l’ASECette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Gestion de projet
- Législation sociale
- Organisation du système sanitaire et social
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Employeur
ASSO POUR ADULTES ET JEUNES HANDI
6 à 9 salariés
Travailler à l APAJH 41, c est travailler au sein d une association qui accompagne tout type de handicap de l enfance jusqu à la personne âgée, avec une croissance interne et externe régulière et assumée. L APAJH 41 gère une quinzaine d établissements et services sociaux et médico-sociaux sur le territoire du Loir-et-Cher qui accompagnent plus de 600 personnes en situation de vulnérabilité (handicap, difficultés sociales) grâce à plus de 300 professionnels.
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