Offre n° 197JJWH
Secrétaire (H/F)
92 - Gennevilliers - Localiser avec Mappy
Publié le 04 septembre 2025
La secrétaire doit : * Travailler dans le respect de la personne accueillie (bientraitance, bienveillance) * Respecter les procédures communes de l'établissement dans le cadre d'un travail participatif pluridisciplinaire (Projet personnalisé d'accueil et d'accompagnement (PPAA), participation aux réunions d'équipe.) * S'inscrire dans la vision associative (autodétermination, inclusion) o Adopter une posture professionnelle cohérente avec son rôle (vocabulaire adéquat, respect des distances, exemplarité) o Appliquer la règlementation en vigueur dans le secteur médicosocial et associatif o S'inscrire dans une démarche d'amélioration continue de la qualité Activités Principales : - Secrétariat o Réceptionne, oriente et filtre les appels téléphoniques o Accueille, renseigne et oriente les visiteurs o Contrôle l'accès et la circulation des personnes o Met à jour les informations mises à la disposition du public o Utilisation de logiciels : EIG, Octime et tout autre logiciel nécessaire au bon fonctionnement du service. o Gestion des stocks (fournitures de bureau etc.) - Gestion administrative : o Traite le courrier o Rédige, frappe et diffuse des courriers et des comptes-rendus divers o Classe et archive les documents o Participe au projet du dossier informatique partagé « Teams » o Suit la flotte automobile o Suit les sinistres o Suit les contrats de maintenance en coordination avec la Direction o Tient à jour l'annuaire des numéros utiles - Comptabilité : o Saisie les écritures comptables o Saisie les factures des fournisseurs o Saisie les factures « banque et caisse » de l'établissement et des résidents o Suit l'alimentation des comptes des personnes accueillies o Facture les départements et les tuteurs/ représentants légaux o Pour les personnes accueillies o Suit les comptes o Demande l'approvisionnement des comptes aux tuteurs/ représentants légaux o Saisie et suit les règlements (frais d'hébergements etc ) - Suivi administratif des personnes en situation de handicap : o Suit les dossiers d'admission et de sortie o Actualise le tableau de suivi des notifications de décision MDPH - Aide sociale o Suit les absences des personnes accueillies o Elabore les attestations demandées par les familles (attestation hébergement) - Suivi administratif des personnels : o Crée la fiche salarié et suit les dossiers du personnel o Suit les visites médicales d'embauches et de reprises o Saisie les arrêts maladie sur le logiciel de gestion des temps o Saisie et suit les éléments de salaires mensuels (les variables de paye : acompte, transport..) o Suit les titres de séjour o Suit les dossiers « mutuelle » o Suit les dossiers de formation o Réalise les demandes de prise en charge et de remboursement auprès de l'OPCO Relations avec les familles : - Participe à l'accueil des familles et amis des résidents - Veille, dans la limite de ses compétences et de l'obligation de réserve qui lui est faite, à la bonne diffusion des informations relatives au résident. Diplôme à partir du Baccalauréat : o Bac pro gestion-administration o BTS assistant de manager o DUT GEA, DUT PME-PMI Horaires : Contrat de 36 heures : Horaires: 9h 12h 13h 17h 1 semaine de RTT Avantages : * JATT * Transports (65%) et prime mobilité durable * Chèques vacances et chèques cadeaux (6 mois d'ancienneté) * Mutuelle et Prévoyance * Compte épargne temps * Politique de formation professionnelle et de progression de carrière
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de gestion administrative F/H
SYNERGIE - 78 - Jouy-en-Josas
Ecoles de commerce les plus reconnues en Europe et à l'international. Fondée au XIX? siècle, elle fait partie d'un grand établissement d'enseignement supérieur français dédié aux sciences sociales, à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des initiatives étudiantes (réf. CVECL2) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de la Direction des études et de la vie étudiante (DEVE) de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université. Localisation : Site Champollion - 18, rue de la Sorbonne 75005 Paris Fonctions :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire après vente automobile (H/F)
SOCIETE BIDAUD PERE ET FILS - 91 - ATHIS MONS
Missions principales : En tant que secrétaire d'atelier automobile, vous êtes l'interlocuteur privilégié entre les clients, les techniciens et le service commercial. Vous assurez le suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire pour le cabinet du Maire (H/F)
MAIRIE - 91 - VILLEMOISSON SUR ORGE
Située au nord de l'Essonne, membre de Cœur d'Essonne Agglomération, la commune de Villemoisson-sur-Orge (7 160 habitants) est une commune résidentielle, dans un environnement arboré, riche de ses...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Recouvrement H/F
CRIT INTERIM - 78 - LES ALLUETS LE ROI
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la location, un(e) Assistant(e) Recouvrement pour une mission en intérim de 4 mois...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE TECHNIQUE BUREAU D'ETUDE (H/F)
LAK'S DESIGN - 91 - PALAISEAU
Notre agence recrute un(e) secrétaire technique en bureau d'étude Pour prétendre à ce poste, vous devrez être à l'aise avec l'outil informatique, tout particulièrement avec le Pack Office. La/le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante Administrative (H/F)
CONNECTT TRAVAIL TEMPORAIRE - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Connectt recherche pour l'un de ses client un Assistant Administratif / une Assistante Administrative. Les principales missions confiées seront : - La saisie au kilomètre des devis préparés par les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 14
Dans le cadre de son développement BGE ADIL, entité plus de 35 collaborateurs recherche un assistant de gestion H/F. Sur un poste évolutif et multi facettes, vous travaillerez au sein d'une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (F/H) (H/F)
WE UP ENGINEERING - 75 - Paris
Dans le cadre du developpement de nos activités, We Up Engineering recherche pour un de ses clients qui est une maitrise d'oeuvre un(e) Assistant(e) Administratif(ve) spécialisé(e) dans le montage...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif pour la Plateforme de Simulation H/F (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 17306 RÉSUMÉ DU POSTE En tant qu'assistant(e) de la plateforme de simulation, l'agent devra assurer la gestion financière et logistique de la plateforme en collaboration avec les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)