TECHNICO-COMMERCIAL VISSAGE (H/F) 26 - Valence
Offre n° 197JKFJ
TECHNICO-COMMERCIAL VISSAGE (H/F)
26 - Valence - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 septembre 2025
Groupe Industriel spécialiste de solutions industrielles et d'outils à forte valeur ajoutée recherche pour intensifier sa présence en France un(e) TECHNICO-COMMERCIAL VISSAGE H/F. Secteur Sud-Est (Départements : 04, 05, 06, 07, 13, 26, 30, 34, 38, 43, 48, 83, 84) Poste en Home Office Rattaché(e) au Manager des Ventes, vous commercialisez notre large gamme d'équipements de vissage et de services associés sur votre secteur géographique. Vous prenez en charge un portefeuille de clients existants que vous fidélisez. Vous développez le chiffre d'affaires de l'entreprise par une implication terrain constante auprès des clients et des prospects et en apportant des solutions techniques adaptées. Vous détectez les besoins potentiels et vous proposez les solutions appropriées en accord avec notre Direction Technique. Vous réalisez les différents tests/essais avec le soutien de nos Chefs de Produits et de nos experts. Vous concluez vos ventes dans une logique de partenariat client. Vous assurez le suivi administratif des commandes jusqu'à la livraison chez les clients. Vous maintenez un bon niveau de satisfaction client par votre réactivité et votre sens du service. De formation technique ou commerciale, vous avez l'expérience de la vente de produits / solutions techniques en environnement industriel. Vous avez un vécu technique ou un goût prononcé pour la technique et, idéalement, des connaissances en vissage. Vous êtes mobile pour vous déplacer sur votre secteur à la rencontre des clients et des prospects. Bon(ne) communicant(e), votre relationnel et votre sensibilité technique vous assurent une réelle crédibilité auprès de vos interlocuteurs. Vous êtes organisé(e) et vous avez le sens des priorités pour gérer votre secteur avec efficacité. Votre implication ainsi que votre sens du service et des résultats concrets vous permettront d'apporter aux acteurs industriels de votre région des solutions techniques pertinentes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse des besoins des clients
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Evaluer la satisfaction client
- Fournir un service de qualité
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gestion des réclamations clients
- Gérer les contrats de vente pour maximiser les profits
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaire
- Planification des visites clients
- Reporting d'activité commerciale
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Techniques commerciales
- Traiter les réclamations des clients
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
EX NIHILO
3 à 5 salariés
EX NIHILO est un Cabinet Conseil en Ressources Humaines à taille humaine. Depuis nos bureaux de Paris et de Marseille, nous accompagnons des PME-PMI et des Grands Groupes nationaux et internationaux dans leurs recrutements (en France et à l'étranger) et l'évaluation de leurs potentiels humains. Nous intervenons dans des secteurs d'activité très variés tels que les nouvelles technologies, l'industrie,... sur tous types de métiers. Mme Tya TOPIZE
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