Conseiller / Conseillère clientèle en assurances 15 - AURILLAC
Offre n° 197JNLP
Conseiller / Conseillère clientèle en assurances
15 - AURILLAC - Localiser avec Mappy
Publié le 04 septembre 2025
En tant que conseiller client, vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients et prospects de l'agence. Vos responsabilités seront : - Accueillir, informer et orienter les clients (en agence, par téléphone, par mail). - Identifier les besoins, analyser les demandes et proposer des solutions adaptées. - Présenter et argumenter les offres de service et d'assurance en valorisant les bénéfices clients. - Élaborer des devis et établir des contrats conformément à la réglementation en vigueur. - Assurer le suivi et la gestion de la vie des contrats (avenants, réclamations, résiliations). - Développer et fidéliser le portefeuille client par des actions commerciales ciblées. - Prospecter et conquérir de nouveaux clients sur un secteur défini. - Accompagner et informer les clients dans la gestion de leurs sinistres. - Utiliser les outils informatiques et contribuer à la gestion numérique des dossiers. - Participer à l'organisation interne de l'agence (agenda, rendez-vous, archivage). Profil recherché : Vous avez le sens de l'accueil et une excellente aisance relationnelle. Vous maîtrisez les techniques de communication orale et écrite. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et savez travailler en équipe. Une connaissance du secteur assurance/banque serait un atout. Nous vous offrons : Une formation continue pour développer vos compétences. Un environnement de travail collaboratif au sein d'une agence dynamique. Des perspectives d'évolution et d'implication dans le développement commercial.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23195.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - souhaitée secteur banques/assurancesCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Banque assurance
Compétences
- Excellente aisance relationnelle.Cette compétence est indispensable
- Maîtrise communication orale et écriteCette compétence est indispensable
- Rigueur, organisationCette compétence est indispensable
- Savoir travailler en équipeCette compétence est indispensable
- Assurances
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Recueillir et analyser les besoins client
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)