Assistant de direction/chargé d'accueil (H/F) 74 - CLUSES
Offre n° 197JNYT
Assistant de direction/chargé d'accueil (H/F)
74 - CLUSES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 septembre 2025
Sous l'autorité de la directrice générale adjointe des services « Moyens et Optimisation des Ressources », l'agent assure des missions de secrétariat, d'accueil physique et téléphonique ainsi que des fonctions d'assistant de direction pour le directeur général adjoint des services mutualisés Ville de Cluses/2CCAM Infrastructures, Cadre de Vie, Aménagement et Evénementiel. MISSIONS : Agent d'accueil au siège de la 2CCAM - 40% du temps de travail - Assure l'accueil physique et téléphonique du public, - Est en charge de la gestion administrative et technique des véhicules de service, - Assure l'enregistrement du courrier entrant ainsi que sa transmission aux services, - Effectue des tâches courantes de secrétariat (classement et archivage, aide administrative, .), - Réalise l'archivage des registres des délibérations, - Gère les actes administratifs (mise en forme, télétransmission, classement), - Gère et suit les conventions, - Renforce ponctuellement les autres services sur des missions administratives. Assistant de direction de la DGA mutualisée Ville de Cluses/2CCAM - 30% du temps de travail - Assure le secrétariat du directeur général adjoint : rédaction de courrier et courriels, comptes rendus, synthèses, rapports, ., - Gère l'agenda du directeur, - Organise et coordonne les informations internes et externes liées au fonctionnement de la collectivité, - Organise les déplacements, - Prépare et planifie les réunions (peut être amené à y participer), - Assure la liaison entre les différents services de la DGA mutualisée entre la Ville et la 2CCAM. Agent d'accueil Antenne de justice - 10% du temps de travail (soit une demi-journée par semaine) - Assure l'accueil du public physique et téléphonique. PROFIL : - BAC ou BTS secrétariat ou expérience professionnelle confirmée dans ce domaine idéalement en collectivité, - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Internet et réseau interne), - Connaissance en organisation des collectivités territoriales et notions juridiques, - Connaissance du domaine public, - Bonnes capacités rédactionnelles, - Capacité d'écoute et d'accueil de publics différents, - Rigueur et discrétion, - Diplomatie et bon relationnel, - Adaptation aux évolutions permanentes (organisation, réglementation), - Capacité d'analyse et de travail en équipe, - Autonomie. CARACTERISTIQUES DU POSTE : - Conditions statutaires, régime indemnitaire, carte restaurant + participation mutuelle santé et prévoyance + AMICAM, - Poste à temps non complet (80%) situé à Cluses, à pourvoir en octobre 2025, - Transmettre lettre de motivation et CV à rh@2ccam.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Fonction Publique
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - secrétariat, assistant de direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMM COM CLUSES ARVE ET MONTAGNES
Envoi CV + lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président de la 2CCAM, Direction des Ressources Humaines, 2 avenue Charles Poncet, 74302 CLUSES ou par email à rh@2ccam.fr
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