Réceptionniste d'hôtel 976 - MAMOUDZOU
Offre n° 197JSKH
Réceptionniste d'hôtel
976 - MAMOUDZOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 septembre 2025
Description du poste L'Hôtel MAHARAJAH, 3***, est présent depuis 2009 sur l'île. Avec une capacité de 71 chambres (52 chambres standard, 9 suites juniors et 10 suites affaires), il jouit d'un emplacement idéal en centre-ville de MAMOUDZOU. L'hôtel MAHARAJAH accueille ses clients dans un cadre contemporain aux influences Mahoraises. Sous la responsabilité de la direction de l'Hôtel, vous aurez pour principales missions : - Assurer l'accueil des clients à l'hôtel tout au long du séjour et leur fournir toute information nécessaire au bon déroulement de celui-ci. Accueillir chaleureusement les visiteurs et les clients Gérer les appels entrants sur un système téléphonique multi-lignes avec courtoisie et efficacité Fournir un service client exceptionnel en répondant aux questions et en résolvant les problèmes Assurer la gestion des réservations et des check-ins/check-outs Maintenir l'ordre et la propreté de l'espace d'accueil Collaborer avec les différents départements pour garantir une expérience client fluide Gérer les tâches administratives liées à la réception Effectuer et contrôler les réservations Traiter les emails Pour les réservations sur place : présenter les chambres disponibles, informer sur le prix et les diverses prestations effectuées Effectuer les encaissements et la facturation Organiser les relations avec les autres services. Veiller au calme et à la sécurité de l'établissement (pour le réceptionniste de nuit) Profil recherché : Idéalement vous êtes titulaire d'un Bac+2 en Hôtellerie-restauration, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire. Vous êtes disponible, avez le sens de l'écoute, un bon relationnel et un excellente présentation. Compétences - Avoir le sens du contact et le goût du service - Être souriant et avoir une présentation irréprochable - Avoir un profil polyvalent - Être dynamique et réactif - Être organisé et avoir une bonne mémoire - Avoir le sens de l'anticipation - Maitriser l'informatique et les logiciels de l'hôtellerie restauration - Avoir des notions en comptabilité, gestion, vente - Parler au moins une langue étrangère (l'anglais est un minimum) - Savoir travailler en équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés
Travail de nuit
Travail le samedi
Travail le dimanche - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1750.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Identifier, traiter une demande client
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Employeur
SOCIETE MAHORAISE DE COMMERCE
100 à 199 salariés
IMPORTANT GROUPE PRIVE (PLUS DE 15 SOCIÉTÉS, 200 PERSONNES) DONT LE SIÈGE EST A MAYOTTE ET INTERVENANT DANS LES SECTEURS DE LA DISTRIBUTION, L'IMMOBILIER ET L' HÔTELLERIE. Mme Manek AKBARALY
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)