Chargé(e) d'accueil Service clientèle (F/H)

Chargé(e) d'accueil Service clientèle (F/H) 49 - SAUMUR

Postuler à l'offre Chargé(e) d'accueil Service clientèle (F/H)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé(e) d'accueil Service clientèle (F/H)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé(e) d'accueil Service clientèle (F/H)
    • Signaler cette offre

Offre n° 197JXPS
Chargé(e) d'accueil Service clientèle (F/H)

49 - SAUMUR - Localiser avec Mappy

Publié le 04 septembre 2025

Aujourd'hui, dans le cadre d'un remplacement au sein de son équipe clientèle et en lien avec la refonte de son réseau, Saumur Agglobus recrute un Chargé d'accueil Service clientèle (F/H) en CDI. Au sein d'une équipe de 3 personnes, le Chargé d'accueil du service clientèle a pour mission d'assurer un accueil bienveillant, professionnel et efficace des clients ou usagers. Cet accueil peut se faire en face-à-face ou par téléphone. Il est le premier point de contact pour répondre aux questions des clients et leur fournir l'assistance et les renseignements nécessaires. Le chargé d'accueil du service clientèle sera amené à assurer des fonctions de ventes et de renseignements en front-office mais également des missions plus administratives ou comptables en back-office. Rattaché au Responsable Clientèle et Communication, ses missions, polyvalentes et variées, alterneront au quotidien et seront ainsi les suivantes : - Fonction d'accueil pour toutes les solutions de mobilité (accueil physique et téléphonique des clients, renseignements sur le réseau et les différentes solutions de mobilité, prise des réclamations, prise des messages et rendez-vous, gestion des stocks des documents d'information, gestion et suivi des appels téléphoniques, prise des messages, etc.) - Fonction de vente pour toutes les solutions de mobilité (vente des titres aux usagers, mise à jour d'informations clients, renouvellement d'abonnement et/ prise de rdv pour les différents services, etc.) - Gestion des scolaires (aide à l'inscription, modification et annulation d'abonnement, impression des cartes scolaires, renseignements, changement de RIB, etc.) - Missions en lien avec le TAD (assurer la prise de rendez-vous et l'organisation des tournées) - Opérations liées à la vente (facturation, clôture de caisse fin de semaine, comptage des caisses conducteurs) - Saisie comptable et enregistrement des opérations liées à l'accueil clientèle ; - Gestion administrative diverse (boite mail du service, rédaction de courriers et rapports, gestion des objet trouvés, des amendes, des commandes, des moyens généraux, etc.) COMPETENCES REQUISES ET PROFILS ATTENDUS Notre politique RH encourage la diversité et le recrutement de travailleurs en situation de handicap. Votre enthousiasme et votre professionnalisme garantiront la qualité de service que nous devons à nos usagers et pourront faire la différence. Une expérience professionnelle sur un poste similaire serait cependant un plus. - Formation : Bac à Bac+2 dans le domaine de l'accueil, du secrétariat ou équivalent. - Compétences requises : - Excellentes compétences relationnelles et sens du service client ; - Très bonne maîtrise des outils bureautiques et notamment du pack Office (publipostages, formules Excel, tableaux croisés dynamiques etc.) ; - Bonne aisance avec les chiffres et les outils informatiques ; - Organisation et rigueur dans l'exécution des tâches ; - Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités ; - La maîtrise de l'anglais ou d'une autre langue étrangère est un plus. CONTRAT ET REMUNERATION - CDI - Temps plein (151h67/mois) - Salaire de base de 2 098.53 € mensuels bruts - Diverses primes sous conditions (prime de fin d'année, d'ancienneté, titre-restaurant, etc.) - Mutuelle santé et contrat prévoyance - Œuvres sociales (chèques vacances, etc.) - Prise de poste dès que possible POUR CANDIDATER Vous pouvez adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) directement par mail à l'adresse suivante : recrutement@giesaumurvaldeloire.fr Avec comme objet « Recrutement 202509 Chargé d'accueil Service clientèle »

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2098.00 Euros sur 12 mois
  • Primes
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent - accueil, secretariat

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Identifier, traiter une demande client

Langue

  • Anglais

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Transports urbains et suburbains de voyageurs

Employeur

Logo de l'employeur SAUMUR AGGLO BUS

SAUMUR AGGLO BUS

50 à 99 salariés

Site internet
https://www.saumur-agglobus.fr

La Société Publique Locale Saumur Agglobus assure pour le compte de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire et au travers de la marque OGALO Mobilités : - L'exploitation du réseau de bus urbain et de bus péri-urbain ; - La promotion du covoiturage et de la voiture partagée ; - La location de vélos et trottinettes ; - La location de voitures avec ou sans permis ; - Le transport des scolaires ; - Le TAD (Transport à la demande).

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    AGENT D'ACCUEIL PÉRISCOLAIRE - OMBREE D'ANJOU (H/F)

    49 - Maine et Loire

    Référence CSP: O049250/402001065 La commune d'Ombrée d'Anjou recherche un agent d'accueil périscolaire, de restauration scolaire et d'entretien pour l'encadrement sur le temps de la pause...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    AGENT D'ACCUEIL RELATIONS USAGERS EAU ASSAINISSEMENT ET DÉCHETS - COM COM BAUGEOIS VALLEE (H/F)

    49 - Maine et Loire

    Référence CSP: O049250/826000814 La communauté de communes Baugeois-Vallée créée en 2017 s'engage, avec ses sept communes membres, pour un service public efficient au bénéfice de ses 36 000...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    AGENT TECHNIQUE RESSOURCES AUDIOVISUELLES (F/H) - VILLE D'ANGERS (H/F)

    49 - Maine et Loire

    Référence CSP: O049250/819000673 un Agent technique ressources audiovisuelles (F/H) au Service Vie Associative de la Direction Associations, Citoyenneté et Quartiers En rattachement au Responsable...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.