Chargé(e) d'accueil Service clientèle (F/H) 49 - SAUMUR
Offre n° 197JXPS
Chargé(e) d'accueil Service clientèle (F/H)
49 - SAUMUR - Localiser avec Mappy
Publié le 04 septembre 2025
Aujourd'hui, dans le cadre d'un remplacement au sein de son équipe clientèle et en lien avec la refonte de son réseau, Saumur Agglobus recrute un Chargé d'accueil Service clientèle (F/H) en CDI. Au sein d'une équipe de 3 personnes, le Chargé d'accueil du service clientèle a pour mission d'assurer un accueil bienveillant, professionnel et efficace des clients ou usagers. Cet accueil peut se faire en face-à-face ou par téléphone. Il est le premier point de contact pour répondre aux questions des clients et leur fournir l'assistance et les renseignements nécessaires. Le chargé d'accueil du service clientèle sera amené à assurer des fonctions de ventes et de renseignements en front-office mais également des missions plus administratives ou comptables en back-office. Rattaché au Responsable Clientèle et Communication, ses missions, polyvalentes et variées, alterneront au quotidien et seront ainsi les suivantes : - Fonction d'accueil pour toutes les solutions de mobilité (accueil physique et téléphonique des clients, renseignements sur le réseau et les différentes solutions de mobilité, prise des réclamations, prise des messages et rendez-vous, gestion des stocks des documents d'information, gestion et suivi des appels téléphoniques, prise des messages, etc.) - Fonction de vente pour toutes les solutions de mobilité (vente des titres aux usagers, mise à jour d'informations clients, renouvellement d'abonnement et/ prise de rdv pour les différents services, etc.) - Gestion des scolaires (aide à l'inscription, modification et annulation d'abonnement, impression des cartes scolaires, renseignements, changement de RIB, etc.) - Missions en lien avec le TAD (assurer la prise de rendez-vous et l'organisation des tournées) - Opérations liées à la vente (facturation, clôture de caisse fin de semaine, comptage des caisses conducteurs) - Saisie comptable et enregistrement des opérations liées à l'accueil clientèle ; - Gestion administrative diverse (boite mail du service, rédaction de courriers et rapports, gestion des objet trouvés, des amendes, des commandes, des moyens généraux, etc.) COMPETENCES REQUISES ET PROFILS ATTENDUS Notre politique RH encourage la diversité et le recrutement de travailleurs en situation de handicap. Votre enthousiasme et votre professionnalisme garantiront la qualité de service que nous devons à nos usagers et pourront faire la différence. Une expérience professionnelle sur un poste similaire serait cependant un plus. - Formation : Bac à Bac+2 dans le domaine de l'accueil, du secrétariat ou équivalent. - Compétences requises : - Excellentes compétences relationnelles et sens du service client ; - Très bonne maîtrise des outils bureautiques et notamment du pack Office (publipostages, formules Excel, tableaux croisés dynamiques etc.) ; - Bonne aisance avec les chiffres et les outils informatiques ; - Organisation et rigueur dans l'exécution des tâches ; - Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités ; - La maîtrise de l'anglais ou d'une autre langue étrangère est un plus. CONTRAT ET REMUNERATION - CDI - Temps plein (151h67/mois) - Salaire de base de 2 098.53 € mensuels bruts - Diverses primes sous conditions (prime de fin d'année, d'ancienneté, titre-restaurant, etc.) - Mutuelle santé et contrat prévoyance - Œuvres sociales (chèques vacances, etc.) - Prise de poste dès que possible POUR CANDIDATER Vous pouvez adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) directement par mail à l'adresse suivante : recrutement@giesaumurvaldeloire.fr Avec comme objet « Recrutement 202509 Chargé d'accueil Service clientèle »
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2098.00 Euros sur 12 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - accueil, secretariat
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Transports urbains et suburbains de voyageurs
Employeur
SAUMUR AGGLO BUS
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.saumur-agglobus.fr
La Société Publique Locale Saumur Agglobus assure pour le compte de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire et au travers de la marque OGALO Mobilités : - L'exploitation du réseau de bus urbain et de bus péri-urbain ; - La promotion du covoiturage et de la voiture partagée ; - La location de vélos et trottinettes ; - La location de voitures avec ou sans permis ; - Le transport des scolaires ; - Le TAD (Transport à la demande).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL PÉRISCOLAIRE - OMBREE D'ANJOU (H/F)
49 - Maine et Loire
Référence CSP: O049250/402001065 La commune d'Ombrée d'Anjou recherche un agent d'accueil périscolaire, de restauration scolaire et d'entretien pour l'encadrement sur le temps de la pause...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL RELATIONS USAGERS EAU ASSAINISSEMENT ET DÉCHETS - COM COM BAUGEOIS VALLEE (H/F)
49 - Maine et Loire
Référence CSP: O049250/826000814 La communauté de communes Baugeois-Vallée créée en 2017 s'engage, avec ses sept communes membres, pour un service public efficient au bénéfice de ses 36 000...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
AGENT TECHNIQUE RESSOURCES AUDIOVISUELLES (F/H) - VILLE D'ANGERS (H/F)
49 - Maine et Loire
Référence CSP: O049250/819000673 un Agent technique ressources audiovisuelles (F/H) au Service Vie Associative de la Direction Associations, Citoyenneté et Quartiers En rattachement au Responsable...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)