Gestionnaire AS et Copropriétés (H/F)

Gestionnaire AS et Copropriétés (H/F) 94 - CRETEIL

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Offre n° 197JZYJ
Gestionnaire AS et Copropriétés (H/F)

94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 septembre 2025

Au sein de la Direction des Services financiers et du Pôle AS / Copro, vous réalisez, dans le respect des modes opératoires établis, les traitements administratifs, comptables et budgétaires des associations syndicales et copropriétés : - Traitement opérationnel des appels de fonds transmis par les Syndics (réception, contrôle de conformité, enregistrement et imputation budgétaire, suivi des paiements, reporting analytique), - Pilotage budgétaire des ASL et copropriétés sur les exercices N et N+1, - Traitement administratif, technique et stratégiques des Assemblées Générales des ASL et Copropriétés. Participation ponctuelle et toujours en journée. - Coordination des échanges entre les parties prenantes internes (services de proximité, comptabilité, direction technique et de la maîtrise d'ouvrage) et externes (Syndics, notaires, bureaux d'études, organismes publics.), - Intégration des groupes neufs : participation au réunions dès la phase montage avec les équipes de maîtrise d'ouvrage, notaires, promoteurs., collecte des données techniques et juridiques, organisation et classement des documents, élaboration d'une fiche synthèse et diffusion ciblée aux acteurs concernés, - Suivi administratif, juridique et budgétaire des Associations Syndicales sous mandat Valophis. Votre personnalité est importante pour nous. Autonome, adaptable, proactif, votre sens du service et votre esprit d'équipe favorisent la collaboration avec l'ensemble des directions. A votre aise dans la résolution de problèmes, vous appréciez d'apporter des solutions réactives et efficaces. De formation, Bac + 2 (BTS Professions Immobilières) à Bac + 5 (Master en Droit Immobilier), vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans un poste de gestionnaire de copropriété dans un Syndic ou un organisme HLM vous conférant les connaissances juridiques, comptables, techniques et administratives incontournables à l'efficience dans ce poste. Vous possédez des qualités rédactionnelles et de la rigueur intellectuelle. Nous vous proposons : Une rémunération sur 12 mois, selon expérience, entre 40 et 45 K€ + primes et intéressement. Un statut Agent de maîtrise aux horaires variables 34 jours de congés payés et 16 jours de RTT La possibilité de télétravailler 2 jours hebdomadaires Mutuelle (65%), Chèques déjeuner (60%), Pass Navigo (100%) Un environnement de travail qui vous offre les possibilités de réussir tout en préservant votre équilibre.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents Immobilier - BTS Professions immobilières
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit immobilier - Master Droit immobilier

Compétences

  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Droit immobilierCette compétence est indispensable
  • Gestion immobilière en copropriétéCette compétence est indispensable
  • Gérer un patrimoine, un portefeuille d'actifsCette compétence est indispensable
  • Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
  • Logiciels immobiliersCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Organiser un conseil d'administration, une assemblée généraleCette compétence est indispensable
  • Réaliser le suivi des décisions prises en assemblées de copropriétéCette compétence est indispensable
  • Réglementation de la copropriétéCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Caractéristiques des biens immobiliers
  • Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Réaliser des opérations comptables
  • Réaliser des opérations de gestion immobilière
  • Réaliser la gestion administrative des contrats

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI

500 à 999 salariés


Le Groupe Valophis est ancré sur le territoire du Val de Marne et toute l Ile de France et propose des solutions immobilières adaptées aux besoins de chacun. Depuis plus de 50 ans, nous portons les couleurs de l immobilier engagé. Plus de 1000 femmes et hommes exerçant plus de 80 métiers différents partagent ainsi la même ambition : Améliorer la qualité de vie de tous ceux et celles qui en ont besoin. Et ce qui compte, c est que nos talents puissent faire de cette mission une réalité Mme Cécile Caniez

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