Secrétaire général de Mairie H/F 67 - STEINBOURG
Offre n° 197KBJC
Secrétaire général de Mairie H/F
67 - STEINBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2025
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. Missions : - assister et conseiller les élus, préparer les réunions de conseil municipal, de commissions ou autres, - assister aux réunions du conseil municipal et réunion maire/adjoints et en assurer le compte rendu - préparer, mettre en forme et exécuter les décisions du conseil municipal dans le respect du cadre législatif et réglementaire - délibérations, arrêtés - élaborer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget communal et des budgets annexes - assurer la gestion des marchés publics (consultations, procédures,..) - élaborer, préparation et suivi des dossiers de demande de subventions - maitrise de la gestion financière / comptabilité / contrôle de l'exécution comptable - gérer le personnel (planning, répartition des tâches, carrière, paie, formation, congés, évaluation, mandatement des salaires) - gérer le patrimoine communal : bâtiments, voirie, forêt, cimetière, - participer aux réunions de chantier, de suivi de travaux, - gestion des dossiers de demandes d'urbanisme / PLU - participer à l'organisation des manifestations communales et des opérations électorales Missions annexes : - assurer le secrétariat de l'Association Foncière Profil recherché : - connaitre les domaines de compétences des communes et leur organisation - connaitre la règlementation juridique et financière des collectivités locales - connaitre le cadre règlementaire des actes administratifs, état civil, élections, marchés, urbanisme, statuts de la fonction publique, marchés publics, assurances, aide sociale - maitrise des techniques de communication, de négociation, de médiation Expérience d'une année souhaitée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- statutaire, régime indemnitaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - expérience souhaitée d'une année
Formations
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat
Compétences
- Accueillir et fournir des renseignements à la population localeCette compétence est indispensable
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civilCette compétence est indispensable
- Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Techniques de communication et de négociation
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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