GESTIONNAIRE FINANCIER-E ET ADMINISTRATIF-VE (H/F) 07 - ALBA LA ROMAINE
Offre n° 197KBZF
GESTIONNAIRE FINANCIER-E ET ADMINISTRATIF-VE (H/F)
07 - ALBA LA ROMAINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2025
L'association Les Connexions œuvre depuis 2003 sur les enjeux de la gestion responsable des déchets générés hors foyer majoritairement dans le secteur événementiel. Pour cela, les équipes Connexions assurent un diagnostic des besoins (réduction à la source, solution terrain, .), la mise en place de dispositifs adaptés dans les espaces concernés et accompagnent sur le terrain les parties prenantes (organisateurs, prestataires, public) dans le bon usage de ces dispositifs (formation, sensibilisation, animations). Elle développe par ailleurs des activités de réemploi des matériaux issus de l'évènementiel. L'association concourt ainsi à mettre en place des systèmes d'économie circulaire ou d'économie de la fonctionnalité sur les territoires. Elle compte un effectif salarié d'environ 20 ETP (CDI, CDD). PRÉSENTATION DU POSTE Intégré-e au pôle gestion de l'association, vous êtes sous la responsabilité directe de la directrice générale de l'association. Vous êtes appuyé-e par une correspondante RH et comptabilité à temps partiel dont vous encadrez le travail administratif et comptable. Vous travaillez en étroite collaboration avec la directrice accompagnement des évènements et les responsables de service. Vous travaillez en étroite collaboration avec le cabinet comptable. VOTRE PROFIL Vous avez une excellente maîtrise d'Excel et avez travaillé sur des logiciels de comptabilité. Vous disposez d'une formation Bac+2/3 en gestion ou en comptabilité et/ou d'une expérience en gestion économique, budgétaire et/ou financière d'une entreprise. Vous maîtrisez les principes de la gestion économique et budgétaire d'une entreprise. Vous êtes doté-e d'une rigueur et d'un sens de l'organisation permettant d'organiser le travail du poste. Vous êtes doté-e d'un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe. SPÉCIFICITÉS DU POSTE Contrat : CDI Durée du travail : Temps plein 35h / semaine Rémunération : de 26 à 28,4 K€ brut annuel selon formation et expérience, niveau 3 à 4 de la grille salariale Mutuelle AESIO prise en charge à 100% Possibilité d'une prime de fin d'année en fonction du résultat comptable de l'association MISSIONS GESTION ÉCONOMIQUE ET BUDGÉTAIRE Préparation du budget prévisionnel en lien avec la directrice générale et les responsables de services et suivi de sa réalisation. Planification et suivi de la trésorerie. Participation à la mise à jour et à l'élaboration des outils de pilotage économiques (en lien avec la directrice générale et les responsables de services et le cabinet comptable). GESTION ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE Suivi des demandes entrantes. Édition, suivi et envoi des devis (négoce, location, exploitation). Édition et envoi des factures ; suivi et relance des règlements. Relations fournisseurs : suivi des achats et des paiements. Conditions générales de vente et de service : contribution à leur rédaction. GESTION COMPTABLE Participation à la préparation des paies et gestion de leur règlement Vérification et règlement des notes de frais aux bénévoles et aux salariés. Contrôle, codification et envoi des factures (fournisseur et clients) au cabinet comptable. Classement et archivage des documents comptables. Vérification de la comptabilité en lien avec le cabinet comptable. Pointage des comptes bancaires et des caisses. Suivi de la comptabilité analytique. INFORMATIONS CANDIDATURE Envoyez votre CV et votre lettre de motivation (en PDF) par mail à recrutement@lesconnexions.org en précisant le titre du poste dans l'objet du mail. A envoyer avant le 28/09/2025. Nous commencerons les entretiens dès réception des candidatures. Le processus pourra être clôturé avant la date indiquée si le poste est pourvu. N'attendez pas pour postuler ! Prise de poste à partir du 1er octobre 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2201.85 Euros à 2401.85 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Analyser les écarts de budget prévisionnel
- Gestion budgétaire
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les notes de frais
- Participer à la préparation des bilans comptables
- Réaliser des opérations comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de soutien au spectacle vivant
Employeur
LES CONNEXIONS
10 à 19 salariés
Association : Gestion des déchets sur évènements - Animation sur la réduction des déchets. Mme Ségolène PENOT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Comptable (H/F)
26 - Montélimar
Afin de renforcer notre Direction Administrative et Financière un(e) Responsable Comptable, qui sera basé(e) sur notre siège. Directement rattaché(e) au Directeur Administratif et Comptable, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie - Expertise comptable (H/F)
MCE - 26 - MONTELIMAR
Montélimar : on recrute un(e) gestionnaire de paie ! Et si c'était le bon moment pour vous ? Vous cherchez un cabinet à taille humaine, une ambiance conviviale, une équipe dynamique ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable et budgétaire (H/F)
DA SOLUTIONS - 26 - PIERRELATTE
En relation permanente avec notre cabinet comptable externe, vous aurez en charge: - la recherche de factures, d'avoir... - le lettrage des factures sur un logiciel dédié - Le classement des factures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
SOVIDEC - 07 - AUBENAS
Situé au cœur de ville d'Aubenas, vous rejoignez une équipe dynamique de 9 personnes rattachés à un Expert-comptable. Vous travaillez avec les collaborateurs comptables sur le suivi d'un portefeuille...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
MANPOWER - 26 - ST PAUL TROIS CHATEAUX
Manpower PIERRELATTE MAINT. NUCLEAIRE recherche pour son client, une entreprise spécialisée dans l'installation de structures métalliques et de tuyauterie, un Comptable (H/F). VOS MISSIONS : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable client (H/F)
LES RECRUTEURS - 26 - La Bâtie-Rolland
Votre future entreprise: Notre client est une PME régionale du BTP, reconnue pour la qualité de ses réalisations et son ancrage local. Dans le cadre d'un départ, l'entreprise souhaite renforcer son...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable clients fournisseurs (H/F)
MANPOWER FRANCE - 26 - Bâtie-Rolland
Manpower MONTELIMAR recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Comptable clients fournisseurs à la Batie-Rolland (H/F) Vous êtes passionné(e) par les chiffres et la rigueur...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
ANCIA - 07 - Saint-Just-d'Ardèche
Description du poste Vous participez à la performance du point de vente, par la gestion de la comptabilité, de l'administration du personnel et de la paie. Interlocuteur clé des équipes et de la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Comptable (H/F)
"MANPOWER" - 07 - Privas
Manpower PRIVAS recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Comptable fournisseur et syndic 07 Privas (H/F) - Réaliser les opérations comptables du syndic - Réaliser les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE COMPTABLE (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE PRIVAS ARDECHE - 07 - PRIVAS
Le Centre Hospitalier de Privas Ardèche est l'un des cinq établissements pivots de santé du G.H.T. Drôme Ardèche Vercors. Le Centre Hospitalier est composé de 2 pôles d'activité : -pôle sanitaire,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)