GESTIONNAIRE FINANCIER-E ET ADMINISTRATIF-VE (H/F) 07 - ALBA LA ROMAINE
Offre n° 197KBZF
GESTIONNAIRE FINANCIER-E ET ADMINISTRATIF-VE (H/F)
07 - ALBA LA ROMAINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2025
L'association Les Connexions œuvre depuis 2003 sur les enjeux de la gestion responsable des déchets générés hors foyer majoritairement dans le secteur événementiel. Pour cela, les équipes Connexions assurent un diagnostic des besoins (réduction à la source, solution terrain, .), la mise en place de dispositifs adaptés dans les espaces concernés et accompagnent sur le terrain les parties prenantes (organisateurs, prestataires, public) dans le bon usage de ces dispositifs (formation, sensibilisation, animations). Elle développe par ailleurs des activités de réemploi des matériaux issus de l'évènementiel. L'association concourt ainsi à mettre en place des systèmes d'économie circulaire ou d'économie de la fonctionnalité sur les territoires. Elle compte un effectif salarié d'environ 20 ETP (CDI, CDD). PRÉSENTATION DU POSTE Intégré-e au pôle gestion de l'association, vous êtes sous la responsabilité directe de la directrice générale de l'association. Vous êtes appuyé-e par une correspondante RH et comptabilité à temps partiel dont vous encadrez le travail administratif et comptable. Vous travaillez en étroite collaboration avec la directrice accompagnement des évènements et les responsables de service. Vous travaillez en étroite collaboration avec le cabinet comptable. VOTRE PROFIL Vous avez une excellente maîtrise d'Excel et avez travaillé sur des logiciels de comptabilité. Vous disposez d'une formation Bac+2/3 en gestion ou en comptabilité et/ou d'une expérience en gestion économique, budgétaire et/ou financière d'une entreprise. Vous maîtrisez les principes de la gestion économique et budgétaire d'une entreprise. Vous êtes doté-e d'une rigueur et d'un sens de l'organisation permettant d'organiser le travail du poste. Vous êtes doté-e d'un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe. SPÉCIFICITÉS DU POSTE Contrat : CDI Durée du travail : Temps plein 35h / semaine Rémunération : de 26 à 28,4 K€ brut annuel selon formation et expérience, niveau 3 à 4 de la grille salariale Mutuelle AESIO prise en charge à 100% Possibilité d'une prime de fin d'année en fonction du résultat comptable de l'association MISSIONS GESTION ÉCONOMIQUE ET BUDGÉTAIRE Préparation du budget prévisionnel en lien avec la directrice générale et les responsables de services et suivi de sa réalisation. Planification et suivi de la trésorerie. Participation à la mise à jour et à l'élaboration des outils de pilotage économiques (en lien avec la directrice générale et les responsables de services et le cabinet comptable). GESTION ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE Suivi des demandes entrantes. Édition, suivi et envoi des devis (négoce, location, exploitation). Édition et envoi des factures ; suivi et relance des règlements. Relations fournisseurs : suivi des achats et des paiements. Conditions générales de vente et de service : contribution à leur rédaction. GESTION COMPTABLE Participation à la préparation des paies et gestion de leur règlement Vérification et règlement des notes de frais aux bénévoles et aux salariés. Contrôle, codification et envoi des factures (fournisseur et clients) au cabinet comptable. Classement et archivage des documents comptables. Vérification de la comptabilité en lien avec le cabinet comptable. Pointage des comptes bancaires et des caisses. Suivi de la comptabilité analytique. INFORMATIONS CANDIDATURE Envoyez votre CV et votre lettre de motivation (en PDF) par mail à recrutement@lesconnexions.org en précisant le titre du poste dans l'objet du mail. A envoyer avant le 28/09/2025. Nous commencerons les entretiens dès réception des candidatures. Le processus pourra être clôturé avant la date indiquée si le poste est pourvu. N'attendez pas pour postuler ! Prise de poste à partir du 1er octobre 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2201.85 Euros à 2401.85 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Analyser les écarts de budget prévisionnel
- Gestion budgétaire
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les notes de frais
- Participer à la préparation des bilans comptables
- Réaliser des opérations comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de soutien au spectacle vivant
Employeur
LES CONNEXIONS
10 à 19 salariés
Association : Gestion des déchets sur évènements - Animation sur la réduction des déchets. Mme Ségolène PENOT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Gestion (H/F)
RANDSTAD - 26 - ST PAUL TROIS CHATEAUX
Notre client est une entreprise spécialisée dans la tuyauterie et la soudure pour le secteur nucléaire. Reconnue pour son expertise et son exigence en matière de qualité et de sécurité, elle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
Eclipse - 07 - VALLON PONT D ARC
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Eclipse recrute pour l'un de ses clients, cabinet d'expertise à taille humaine, un Assistant comptable H/F à Vallon-Pont-d'Arc (07). Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
26 - Montélimar
Description du poste : Notre client est un cabinet d'expertise comptable bienveillant et à taille humaine à Montélimar. Aujourd'hui, il ouvre ses portes à un Assistant comptable qui souhaite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Paie H/F
Synodevina - 07 - Privas
POSTE : Gestionnaire Paie H/F DESCRIPTION : Synodevina, cabinet de conseil en ressources humaines et professionnel de l'accompagnement recherche un Gestionnaire de paie H.F. Rattaché(e) à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission - Expertise Comptable H/F
TAC Recrutement - 26 - MONTELIMAR
POSTE : Chef de Mission - Expertise Comptable H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'audit et d'expertise comptable depuis plus de 15 ans est composé aujourd'hui de 20 personnes. Organisé en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 30 - Pont-Saint-Esprit
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable unique (H/F)
26 - Livron-sur-Drôme
Description du poste : Êtes-vous prêt(e) à gérer la comptabilité et les ressources humaines d'une entreprise avec dynamisme et expertise ? Rejoignez une équipe dynamique et assurez la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Recouvrement H/F
Groupama Méditerranée - 26 - MONTELIMAR
POSTE : Gestionnaire Recouvrement H/F DESCRIPTION : Pour le compte de l'Entreprise, le Gestionnaire Recouvrement prend en charge la gestion de l'encaissement et du recouvrement sur l'ensemble des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable H/F
Crit - 26 - ST PAUL TROIS CHATEAUX
POSTE : Comptable H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un Comptable H/F pour une mission en intérim sur Saint-Paul-Trois-Châteaux -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Comptable général H/F
07 - Saint-Priest
Lynx RH Services Lyon, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un de ses clients, équipementier automobile de 45 personnes et faisant partie d'un groupe international, un comptable général...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)