Agent administratif du service urbanisme et aménagement (H/F) 33 - STE EULALIE
Offre n° 197KDQM
Agent administratif du service urbanisme et aménagement (H/F)
33 - STE EULALIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 septembre 2025
DESCRIPTIF DE L'EMPLOI / - L'instructeur de l'application du droit des sols instruit les demandes d'autorisation d'urbanisme (permis de construire, déclarations préalables, etc.) et prépare les décisions prises par Monsieur Le Maire. - Il suit les acquisitions et cessions des biens communaux. - Il suit les projets urbains et d'aménagement. MISSIONS : ORGANISATION DE LA RELATION AVEC LA POPULATION ET LES PARTENAIRES - Développer des dispositifs de concertation avec la population et les partenaires ; - Organiser la concertation publique et l'information sur les projets de la collectivité ; - Recevoir et accompagner les partenaires et administrés dans leurs projets urbanistiques ; - Communication avec les notaires, géomètres, SDEEG etc . - Tenue et organisation de la CCID. GESTION DE LA PLANIFICATION URBAINE - Analyser l'évolution des autorisations d'urbanisme au regard des principes de la planification urbaine ; - Organiser la conception et la mise en œuvre des documents d'urbanisme ; - Suivi des dossiers à forts enjeux. GESTION DU PATRIMOINE COMMUNAL - Assurer le suivi foncier et aider à la définition d'une stratégie foncière ; - Appui aux services techniques pour le suivi règlementaire des bâtiments communaux. DÉFINITION DES PRINCIPES DE LA MISE EN ŒUVRE DES AUTORISATIONS D'URBANISME - Fixer les principes et modalités du conseil aux pétitionnaires, de l'instruction des autorisations d'urbanisme ; - Développer des dispositifs de contrôle de l'application du droit des sols ; - Suivi des dossiers d'infraction d'urbanisme (rédaction des PV, transmission aux administrés et au Procureur). PARTICIPATION A LA DÉFINITION ET A LA MISE EN ŒUVRE DES ORIENTATIONS STRATÉGIQUES EN MATIÈRE D'URBANISME - Conseiller les élus et les alerter sur les risques (techniques, financiers, juridiques) liés aux projets urbains ; - Articuler politique publique d'urbanisme, territoire, acteurs et demande sociale. SPÉCIFICITÉ DU POSTE : - Connaissances des environnements institutionnels et locaux ; - Management transversal, gestion de projets ; - Connaissances juridiques et administratives ; - Sens du contact, capacité d'écoute ; - Volonté d'apporter une réponse adaptée ; - Qualités rédactionnelles ; - Sens du travail en équipe, de l'animation et aisance relationnelle ; - Autonomie et disponibilité ;
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Grille indiciaire fonction public
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Connaissances juridiques et administratives Cette compétence est indispensable
- Environnements institutionnels et locauxCette compétence est indispensable
- Management transversal, gestion de projets Cette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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