Directeur.trice multi accueil - Chef-Boutonne (H/F) 79 - CHEF BOUTONNE
Offre n° 197KMKX
Directeur.trice multi accueil - Chef-Boutonne (H/F)
79 - CHEF BOUTONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2025
Au sein du service petite enfance, enfance, jeunesse, vous serez responsable de la structure. Vous veillerez au bon fonctionnement de l'établissement. Vous aurez en charge l'animation et la coordination du projet éducatif de la structure en lien avec le Projet Educatif De Territoire (PEDT) de la collectivité. Vous organiserez l'accueil des enfants et veillerez au bon développement global de ces derniers. VOS MISSIONS : Piloter et organiser l'activité du Multi accueil : Coordonner les actions, veiller au respect du projet, des règlements et protocoles, et suivre la réglementation. Gérer l'organisation (fréquentation, taux d'occupation), assurer la fiabilité des données, rédiger bilans et rend compte aux partenaires. Accueillir et orienter familles, stagiaires, partenaires et services, et participer à l'élaboration du projet avec l'équipe. Organiser l'accueil des enfants et de leurs familles : Participer à l'encadrement des enfants, élaborer et garantir le projet éducatif, veiller à la qualité d'accueil, au fonctionnement et à l'aménagement de la structure. Mettre en œuvre des actions éducatives favorisant le bien-être, l'éveil, la sécurité (y compris pour enfants en situation de handicap), assurer les soins et anime des ateliers. Accueillir et accompagner les familles, favoriser l'écoute et la relation de confiance, impliquer les parents dans la vie de la structure et veiller au respect du cadre légal. Gérer la partie administrative et budgétaire : Proposer et suivre le budget de la structure en lien avec la hiérarchie et le service comptable, gérer les facturations, rendre compte et alerter si besoin. Assurer le suivi technique, administratif et logistique : dossiers enfants, matériel, commandes, registre de présence, bilans et indicateurs de fonctionnement. Travailler en partenariat avec les acteurs locaux, participer aux réunions de secteur et contribuer aux projets petite enfance. Manager les équipes : Encadrer et coordonner l'équipe, accompagner les apprentis et stagiaires Favoriser la réflexion professionnelle, le développement des compétences et organiser la circulation de l'information au sein de l'équipe pédagogique. Contribuer et développer les projets transversaux : Participer activement au projet de service petite enfance, aux projets inter structures et de territoire, en lien avec le réseau petite enfance. Développer des projets internes avec l'équipe pour renforcer la dynamique de la structure. Vous êtes titulaire d'un Diplôme d'Etat de puériculture ou d'Educateur de Jeunes Enfants Vous disposez d'une expérience sur des fonctions similaires et de l'expérience en management. Idéalement, vous connaissez le fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale. CV et lettre de motivation avec la référence obligatoire « Directeur.trice en Multi-accueil - Brioux (H/F) » + votre arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire par mail : recrutement@melloisenpoitou.fr Pour + d'infos, contactez-nous : Ludivine ROBERT, Chargée de recrutement 05 49 29 23 80 Delphine BELLIOT, Directrice de l'Education 06 26 29 66 71 Cadre d'emploi : Educateur jeunes enfants - Catégorie A Entretiens : 12/09/2025 Date prise de poste : Dès que possible
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- A partir de 2262.51€ Brut
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - DE Educateur de jeunes enfants
- Bac+2 ou équivalents - DE de puériculture
Compétences
- Animer, manager une équipe
- Connaitre le développement de l'enfant (0-6ans)
- Développer des activités
- Favoriser l'éveil, l'accueil, la sécurité
- Gérer l'administratif et les finances
- Savoir accueillir un public
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC MELLOIS EN POITOU
250 à 499 salariés
- Site internet
- http://www.melloisenpoitou.fr/
La Communauté de Communes du Mellois en Poitou est née de la fusion de 4 Communautés de Communes et de 3 syndicats du Sud Deux Sèvres en date du 1er janvier 2017. Elle est composée de 62 communes et d'une population d'environ 48 187 habitants sur 1 300 km². Mme Ludivine ROBERT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gérant (te) d'une micro-crèche - création Franchise (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 79 - Niort
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Educateur de Jeunes Enfants H/F
Babilou - 79 - NIORT
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)