Chargé-e de gestion administrative et comptable (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 197KNBF
Chargé-e de gestion administrative et comptable (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 septembre 2025
Les missions En lien direct avec la direction et le bureau de l'association, le/la chargé-e de gestion administrative et comptable est chargé-e du suivi comptable et financier de l'association, et des différents sujets administratifs de la structure. Comptabilité - Tenue de la comptabilité générale et analytique - Suivi de la clôture des comptes avec le cabinet d'expertise comptable et de la mission d'audit du commissaire aux comptes - Classement et archivage des documents et pièces administratives Suivi des budgets - Appui aux chargé-e-s de projets pour la préparation et le suivi des budgets projets - Consolidation du budget global de la structure et revues budgétaires périodiques, en lien avec la direction et le bureau - Prévision et suivi régulier de la trésorerie Suivi des financements - Participation à la constitution des dossiers de demande de financement (préparation des budgets en lien avec les chargé-e-s de projet et la direction) - Élaboration et rédaction des comptes rendus financiers en lien avec les chargé-e-s de projet Vie associative - Participation à la rédaction du bilan d'activité (partie financière et relecture) - Préparation des éléments financiers présentés au Conseil d'administration et à l'Assemblée générale - Participation à la vie de l'association et à ses évènements clés Profil recherché - Connaissance du fonctionnement du secteur associatif et de ses réseaux de financements publics et privés - Connaissance du fonctionnement juridique des partenariats, notamment dans le secteur public - Maîtrise de la gestion comptable et budgétaire - Connaissance d'un logiciel de comptabilité PME de type Sage 100 appréciée, PACK OFFICE - Connaissance du fonctionnement associatif et des modèles économiques associés appréciés - Esprit d'initiative, d'autonomie et d'organisation Expérience recherchée et compétences requises - Expérience de préférence dans le secteur culturel et/ou associatif - Aisance rédactionnelle - Capacité à adhérer aux missions de l'association, engagement et compréhension du fonctionnement associatif Conditions Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine - Salaire brut annuel : Selon profil et expérience Avantages : 6 semaines de congés payés, remboursement mutuelle et transports à 50%, titres-restaurant, allocation forfaitaire télétravail Envoyez CV et lettre de motivation à Vanessa Berthomé, Directrice de l'Arbre des Connaissances
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité - bac +2 minimum Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- BTS comptabilité et gestion
- Gestion comptable
- Gestion des dossiers administratifs
- Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité et gestion des associations
- Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : gestion comptable et financière
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
L'ARBRE DES CONNAISSANCES" ASSOCIATION P
6 à 9 salariés
- Site internet
- https://arbre-des-connaissances-apsr.org/
Depuis 2004, l'ambition de l'association est de favoriser le développement de la culture scientifique dans la société et de s'appuyer sur la méthode scientifique, l'expérimentation et la rencontre pour contribuer à l'émancipation et à la montée en compétences des adolescents. Ce besoin d'un dialogue serein et productif entre science et société a conduit les chercheurs de l'association à développer 3 dispositifs innovants : Apprentis Chercheurs, Jouer à Débattre et MAAD Digital. Mme Vanessa BERTHOME
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