UN(E) CHARGÉ(E) DE MISSION GPEC (gestion emploi ) (H/F) 45 - MONTARGIS
Offre n° 197KPXM
UN(E) CHARGÉ(E) DE MISSION GPEC (gestion emploi ) (H/F)
45 - MONTARGIS - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2025
Sous l'autorité du Directeur de la structure et en liens étroits avec l'élu de référence et les agents, le ou la chargé(e) de mission GPECT aura pour mission de : Poursuivre et développer des plans d'actions sur le territoire du Pôle d'équilibre territorial et rural du Gâtinais montargois, de la Communauté des Communes Giennoises et Berry Loire Puisaye pour ajuster les ressources humaines actuelles et les besoins en main d'œuvre de demain : - Fédérer les partenaires et les différents acteurs de l'emploi du territoire autour de projets concrets en mobilisant les outils disponibles, - Coordonner les actions territoriales en lien avec la GPECT, - Créer des présentations et animations attractives des entreprises et des métiers - Participer aux comités locaux Ecole-Entreprise et poursuivre les actions engagées - Participer aux évènements économiques et actions phares des partenaires - Réaliser et transmettre régulièrement aux élus l'état d'avancement des actions engagées - Communiquer et promouvoir la démarche et ses résultats notamment lors des Comités de Pilotage de la GPECT Coordonner la thématique « Emploi et Compétence » sur le territoire du Pôle d'équilibre territorial et rural du Gâtinais montargois, de la Communauté des Communes Giennoises et Berry Loire Puisaye : - Accompagner et favoriser l'harmonisation des politiques « Emploi et Compétence » des EPCI du territoire ; - Être l'interlocuteur privilégié entre la Région Centre Val-de-Loire, l'État et les EPCI du territoire sur la thématique « Emploi et Compétence » ; - Travailler en lien étroit avec le Développeur économique Territorial du Pôle d'équilibre territorial et rural du Gâtinais montargois et les Développeurs économiques des EPCI du territoire notamment sur la mise en place et le développement de certaines fiches actions « Territoire d'industrie » Marketing et Communication - Organiser des événements en lien avec la GPECT tel que Le Show Industrie ; - Développer des partenariats avec les autres GPECT de la Région Centre Val-de-Loire ; - Assurer une communication efficace sur la démarche auprès des partenaires et du grand public Bac + 5, dans les domaines du développement économique et/ou du développement local, ou expérience équivalente, Bonne capacité d'animation et de concertation, technique de communication et de pédagogie, Technique d'animation de réseau et de conduite d'opérations en mode projet, Qualités rédactionnelles et relationnelles, argumentaire en faveur du développement local, Disponibilité, rigueur et capacité d'organisation, Salaire : rémunération fixée selon la grille des Attachés Territoriaux - Cadre A FPT et selon expérience.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- SELON GRILLE CAT A FPT ET EXPERIENCE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE OU LOCALCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE OU LOCAL
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Conduire un projet de développement
- Conseiller une organisation, une structure
- Définir et déployer une politique de développement durable
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Elaborer une stratégie de développement d'activité
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
- Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
PETR
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. FREDERIC NERAUD
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