Directeur/directrice (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 197KSZC
Directeur/directrice (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2025
-Objectifs Le/la salarié(e) assure la gestion administrative et financière, le développement stratégique de l'association et la coordination de l'équipe placée sous sa responsabilité hiérarchique. -Contexte et missions : Sous l'autorité du Conseil d'Administration et du Président, il/elle travaille en lien avec : - un pôle administratif (secrétaire, comptable mise à disposition par convention Gedes35, géomaticien), - un coordinateur scientifique/chargé de mission, - des co-coordinateurs d'antenne (3 en Pays de la Loire, 5 en Bretagne), - un responsable d'antenne en Normandie encadrant 3 chargés de mission. -Missions principales : - Management : encadrer et accompagner 16 salariés en favorisant responsabilisation, confiance et dynamique collective. - Comptabilité : piloter la saisie, passer les écritures de bilan, travailler avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes, établir les prévisionnels. - Trésorerie : suivre les flux, anticiper les besoins, gérer les relations bancaires, factures et paiements. - Social : suivi mensuel des heures, gestion des congés, contrats, médecine du travail ; préparation paie avec prestataire ; respect de la convention collective ; participation au CSE ; réalisation des entretiens annuels. - Contrôle de gestion : suivi analytique, calcul des résultats et marges, vérification de la réalisation des délégations de pouvoir. - Subventions : appui aux salariés pour les dossiers financiers/administratifs, suivi des fonds européens, lien avec partenaires institutionnels. - Coordination : animation et mise en cohérence entre antennes via réunions régulières ; déplacements à Nort-sur-Erdre (44) et Hérouville-Saint-Clair (14) ; suivi des plans de charge. - Gouvernance : interface entre CA et salariés, gestion hiérarchique, participation aux recrutements, organisation et suivi des AG. - Vie associative : animation de la vie statutaire avec la secrétaire, mise en œuvre du projet associatif, préparation des réunions d'instance avec le Président et le CA, coordination du rapport annuel, appui aux bénévoles et renforcement du lien avec l'équipe salariée. - Locaux : appui à la gestion des conventions d'utilisation et respect de la réglementation. -Conditions : - Base : groupe I de la convention collective ECLAT, indice 450. Salaire brut : 3 136 € (env. 2 500 € net). Reprise de l'ancienneté possible. - Lieu : poste basé à Rennes. Télétravail possible (2 jours/semaine max). Locaux non accessibles PMR.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3136.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Définir la stratégie financière d'une structure
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
GROUPE ETUDE INVERTEBRE ARMORICAIN
6 à 9 salariés
Le GRETIA, association loi 1901 active en Bretagne, Normandie et Pays de la Loire, regroupe et forme les passionnés d'invertébrés continentaux. Elle collecte et diffuse les connaissances pour favoriser la conservation des espèces et habitats, et sensibiliser le public. S'appuyant sur bénévoles et permanents, elle gère une base de données, coordonne les actions « invertébrés » régionales et collabore avec partenaires publics et associatifs. Plus d'infos : http://www.gretia.org/ M. Olivier DURAND
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