Directeur/trice ou Directeur/trice adjoint(e) d'EHPAD (H/F)

Directeur/trice ou Directeur/trice adjoint(e) d'EHPAD (H/F) 79 - LA CHAPELLE ST LAURENT

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Offre n° 197KWBT
Directeur/trice ou Directeur/trice adjoint(e) d'EHPAD (H/F)

79 - LA CHAPELLE ST LAURENT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 septembre 2025

Le GCSMS recherche un(e) Directeur/trice opérationnel(le) d'EHPAD ou Directeur/trice ajoint(e) pour un de ces établissements ou pour deux de ces établissements en fonction de la candidature. Le/la Directeur/trice (adjoint(e)) (Multisite) est le garant de la qualité d'accueil et de la prise en charge des résidents. En lien avec les fonctions supports du GCSMS de la Sèvre, les missions du poste de Directeur/trice ou Directeur/trice adjoint(e) (Multisite) se présentent comme suit : - Gestion quotidienne de l'établissement. Assurer le bon fonctionnement des résidences et garantir une prise en charge de qualité des résidents dans un environnement sécurisé ; - Animer l'équipe pluridisciplinaire des EHPADs : o Organiser les différents services des EHPADs ; o Entretenir une forte cohésion et un bon climat social - Gestion administrative, législative, et financière des EHPADs : o Piloter la gestion administrative du personnel en lien avec le service Ressources Humaines, convoquer et animer le CST ; o Garantir l'organisation et la bonne gestion des comptes et des budgets : participer à l'élaboration et au maintien des budgets, participer à l'analyse de la performance des établissements et des indicateurs pour définir des plans d'actions le cas échéant ; o Suivre les évolutions législatives et réglementaires du secteur sanitaire et médico-social - Assurer les relations avec les autorités de tutelle en ce qui concerne les établissements (négociation des CPOM, budgets, .) - Définir, construire et mettre en œuvre le projet d'établissement, démarche qualité, animer le Conseil de la Vie Sociale - Accueil des résidents et pilotage de leur accompagnement médico-sociale : o Garantir la qualité de services des personnes accueillies - Organisation technique et logistique du fonctionnement de l'établissement : o Garant de la maintenance des installations et des bâtiments et veiller au maintien de la sécurité et du confort des résidents et du personnel, o Superviser l'entretien de locaux et la qualité des services hôteliers dans le respect des règles en vigueur, o Garantir la sécurité et gérer les procédures liées aux risques - Partenariats et projets transversaux au sein du GCSMS de la Sèvre, mais aussi en dehors : le/la Directeur/trice représente l'établissement auprès des autorités et des partenaires Savoirs : - Diplôme requis de niveau I CAFDES, ou d'un diplôme équivalent niveau 1 ou CAFERUIS - Expérience significative de direction d'établissements médico-sociaux exigée - Connaissance des principes et modes d'animation du management opérationnel et transversal - Connaissances des méthodes et outils du management par projet et objectif - Connaître les notions de psychologie individuelle et collective - Connaissance des techniques de résolution de conflits et médiation - Connaissance pointue du secteur médico-sociale et gérontologique - Connaissance de la législation sociale et plus particulièrement de la législation et réglementation des EHPAD - Connaissance du fonctionnement, de l'organisation et de l'environnement de l'EHPAD et notamment les processus décisionnels - Compétences en pilotage de projet (projet d'établissement, projet de soins, projet de vie.) - Maîtrise des procédés d'évaluation des activités et de la qualité des prestations d'une structure médico-sociale - Connaissance des droits et devoirs des personnes accueillies - Connaissance des règles d'exercice, de déontologie et d'éthique spécifiques à chacun des métiers - Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale - Connaître l'organisation et le fonctionnement du CCAS Savoir-faire : -Savoir organiser et conduire une équipe -Savoir faire preuve d'autorité et d'arbitrage -Savoir négocier avec les partenaires -Savoir élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations -Savoir réaliser un diagnostic et établir un projet d'établissement -Savoir piloter

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail en astreinte
Salaire
  • en fonction de l'expérience
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CAFERUIS
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CAFDES

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Législation socialeCette compétence est indispensable
  • Piloter une activitéCette compétence est indispensable
  • Apporter un appui technique pour le personnel
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Coordonner des soins médicaux
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
  • Définir une stratégie de communication
  • Déléguer, responsabiliser
  • Développer et gérer des relations interpersonnelles
  • Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
  • Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Evaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Faciliter et créer les conditions de la coopération
  • Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
  • Gestion budgétaire
  • Politiques publiques
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Prévenir les risques psychosociaux
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologie
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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