Chargé(e) des procédures de naturalisation (H/F) 79 - NIORT
Offre n° 197KZQL
Chargé(e) des procédures de naturalisation (H/F)
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2025
Vos activités principales au service des Naturalisations des Deux-Sèvres : - enregistrement dans l'application PRENAT et vérification de la complétude des dossiers reçus par courrier pour les demandes d'acquisition de la nationalité française par déclaration - vérification de la complétude des dossiers reçus via NATALI ( demandes dématérialisées d'acquisition de la nationalité française par décret, déposées via la plateforme de l'Administration Numérique des Etrangers en France ) présentées par les postulants des 4 départements de l'ex-région Poitou-Charentes (Charente, Charente-Maritime, Deux Sèvres, Vienne) - envoi des convocations des postulants aux entretiens d'assimilation et lancement des enquêtes auprès des forces de l'ordre et tribunaux - réalisation des entretiens d'assimilation pour les postulant(e)s Ces missions s'exercent dans le respect des engagements qualipref ou quali-ATE connaissance ou expérience professionnelle en matière d'instruction de dossiers administratifs ( vérification et contrôle de pièces) habitude de saisie dans des logiciels informatiques, bon niveau de culture générale et de connaissance du fonctionnement des institutions françaises Poste à pourvoir fin septembre 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- 1900 euros bruts environ
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - instruction dossier administratifCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat juridique Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Bureautique et outils collaboratifs
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Gestion administrative du courrier
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Utilisation de logiciels spécialisés
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT DEUX-SEVRES
100 à 199 salariés
- Site internet
- http://deux-sevres.pref.minint.fr/
La Préfecture est en charge de 6 missions prioritaires : - La représentation de l'État et la communication - La sécurité des personnes et des biens - La délivrance des titres - Le respect de la légalité et de l'État de droit - L'intégration sociale et la lutte contre les exclusions - L'administration du territoire et le développement économique
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