Chargé(e) du service enfance jeunesse (H/F) 73 - BARBERAZ
Offre n° 197LHLK
Chargé(e) du service enfance jeunesse (H/F)
73 - BARBERAZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 septembre 2025
La commune de Barberaz recherche Un(e) chargé(e) du service enfance jeunesse Poste à pourvoir : dès que possible - Candidature jusqu'au 06/10/2025 - Emploi temporaire - CDD 3 mois renouvelable une fois - Temps complet ________________________________________ Au cœur de la vie communale, vous jouerez un rôle essentiel dans l'accompagnement des enfants, des familles et des partenaires éducatifs. ________________________________________ Vos missions : Scolaire Saisie et suivi des inscriptions sur le logiciel "Base Élèves" Accueil téléphonique et physique en cas d'absence de l'agent du service à la population Gestion des dérogations scolaires et organisation de la commission Suivi des effectifs et respect de la carte scolaire Coordination des PAI (Protocoles d'Accueil Individualisé) avec les écoles Mise en place du Service Minimum d'Accueil (SMA) en cas de grève Cantine et périscolaire Suivi des inscriptions et commandes de repas auprès du prestataire Coordination avec les référentes de site pour l'organisation de la restauration Facturation via le logiciel métier et suivi des effectifs Interface avec le fournisseur de repas : respect du marché, commandes Suivi du marché de restauration scolaire Organisation d'animations scolaires (spectacle de Noël, olympiades.) Élaboration et suivi du budget du service scolaire Jeunesse Développement d'actions jeunesse en lien avec les partenaires locaux Référent-e jeunesse auprès des structures locales (AMEJ, SIVU.) Organisation du Conseil Municipal des Jeunes avec l'intervenante dédiée Participation active à la politique de la ville et proposition de projets Rédaction de demandes de subventions ________________________________________ Compétences clés : - Solides capacités rédactionnelles et d'analyse - Connaissance du secteur de l'enfance, des réglementations liées à l'encadrement des enfants - Compréhension du fonctionnement des collectivités territoriales - Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers (base élèves, facturation, e-parapheur.) Qualités personnelles : - Sens des responsabilités et de l'initiative - Esprit d'analyse et rigueur administrative - Autonomie et capacité à travailler en transversalité - Disponibilité et sens du service public ________________________________________ Conditions : - Rémunération selon la cadre d'emplois des adjoints administratifs - Chèque déjeuner à partir de 3 mois de présence, sur demande / Adhésion CNAS sous conditions - Contrat prévoyance avec le CDG 73 et participation employeur - Prise en charge partielle des abonnements de transports ou Forfait mobilité durable - Une disponibilité en soirée peut être requise selon les réunions ________________________________________ Candidature & Contact : Si vous êtes motivé(e) par ce défi envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : Monsieur le Maire Place de la Mairie 73000 BARBERAZ ou par mail : rh.recrutement@barberaz.fr Pour tout renseignement sur le poste, contactez la responsable du pôle service à la population - 04 79 33 39 37
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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