TECHNICIEN PAIE H/F (H/F) 13 - MARSEILLE 06
Offre n° 197LHVK
TECHNICIEN PAIE H/F (H/F)
13 - MARSEILLE 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2025
Présentation de l'établissement : L'ARI est une grande Association (1400 salariés) à but non lucratif, Régionale (nos établissements se situent dans le 13, le 84, le 04) pour l'Intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté. Depuis plus de 35 ans, nous soutenons l'intégration sociale, scolaire, culturelle et professionnelle avec la nécessaire dimension de soins. Association laïque et indépendante, nous fédérons l'engagement personnel afin de lutter pour les droits et l'amélioration de la situation des plus fragiles et soutenons une politique de développement continu des compétences de nos collaborateurs et l'excellence professionnelle. Le service Paie et SIRH du Siège a pour mission de maintenir le SIRH, d'établir les paies des salariés et les déclarations sociales, de recueillir les données permettant l'établissement du bilan social ainsi que des éléments d'analyse, notamment pour le suivi de l'absentéisme. Le poste (CDD de 4 mois à pourvoir au plus tôt) est basé au centre-ville de Marseille, à côté de la Place Castellane et est donc facilement accessible par les transports en commun. Vos missions : Rattaché à la Responsable RH, en renfort d'une équipe de 7 collaborateurs de paie, vous serez l'interlocuteur de certains établissements de l'ARI pour lesquels vous assurerez notamment : - En social, l'élaboration d'environ 300/400 bulletins de paie et les déclarations de charges sociales par DSN - La gestion des arrêts de travail et des dossiers de prévoyance - Le suivi de différents dossiers transversaux (mutuelle, bilan social, tableaux de bord divers, etc.) - Des audits paie - Une réflexion dans les process de paie : procédures, organisation, outils de planning. - Un soutien en réponse à leurs problématiques paie, en veillant au respect des dispositions conventionnelles et des procédures internes. Des interventions ponctuelles seront possibles sur d'autres établissements de l'association. Votre profil : - Formation supérieure en comptabilité/gestion (DUT/BUT GEA ou BTS Comptable) exigée - Expérience de la paye d'au moins 3 ans, maitrise de logiciels SIRH, la connaissance du logiciel ALFAGRH serait un plus. - Très bonne maitrise de la législation et de la règlementation en matière de rémunération, protection sociale et temps de travail - Maîtrise d'Excel et des bases de données - Autonomie, disponibilité, goût du travail en équipe - Esprit d'analyse, force de proposition - Vous êtes habilité à conduire Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966. *Rémunération indiquée selon expérience pour un équivalent temps plein dont une indemnité SEGUR de 238€ brut mensuel pour tous les établissements et de 237€ pour les Hôpitaux De Jour). Voici la grille de salaire que nous vous proposons selon vos expériences professionnelles : 0 - 3 ans : 25 000€ - 26 190€ 3 à 5 ans : 26 190€ - 26 800€ 5 à 9 ans : 26 800€ - 28 660€ 9 ans et plus : 28 660€ - 35 000€ Rejoindre l'ARI, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Avantages sociaux : CSE, mutuelle, participation au transport, aides au logement - Équilibre vie professionnelle/vie personnelle : organisation flexible, congés supplémentaires (Congés trimestriels) - Cadre de travail stimulant : formations régulières, groupes de travail inter-établissements - Perspectives d'évolution : mobilité interne sur plus de 50 établissements - Équipe pluridisciplinaire engagée autour de valeurs fortes : bientraitance, inclusion, co-construction - Services supports du siège au service des établissements et de la qualité d'accompagnement
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25200.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Type DUT/BUT GEA ou BTS Comptable Cette formation est indispensable
Compétences
- Argumenter sur les choix de gestion de paie lors des audits
- Assurer la confidentialité des informations de paie
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Etablir un bulletin de paie
- Gestion de la paie
- Gestionnaire de paie
- Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie
- Logiciels comptables
- Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie
- Proposer des améliorations pour les processus de paie
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Employeur
ASSOCIATION REGIONALE POUR L INTEGRATION
50 à 99 salariés
L'ARI est une grande Association (1500 professionnels) à but non lucratif, Régionale (plus de 50 établissements situés dans le 13, le 84, le 04) pour l'Intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté. Depuis 40 ans, nous soutenons l'intégration sociale, scolaire, culturelle et professionnelle avec la nécessaire dimension de soins. Mme Marie-Laure PAILLISSE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable et assistant (e) administratif (ve) H/F (H/F)
ARTEMIA RH - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Le cabinet Artémia recherche pour son client, groupe national dynamique en forte croissance, spécialisé en immobilier d'entreprise (développement, construction, travaux, maintenance, énergie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
GROUPE PIZZORNO ENVIRONNEMENT - 13 - MARSEILLE 01
Rattachée au pôle administratif du secteur de Marseille, ce poste a pour finalité d'assurer la gestion administrative et financière quotidienne de l'exploitation. Missions: - Suivre les bons de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Comptable (H/F)
APACHE RECRUTEMENT - 13 - AIX EN PROVENCE
Cette société spécialisée leader dans son secteur recherche son futur talent pour rejoindre ses équipes aixoises de 40 collaborateurs. Doté d'une première expérience ou débutant, vous rejoignez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - MARSEILLE 15
Notre cabinet Conseil Recrutement recherche pour son client, un acteur du secteur des bureaux d'études et de l'ingénierie, un Assistant administratif et comptable (H/F). Rattaché(e) au Directeur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE PAIE (H/F)
PSY13 - 13 - AIX EN PROVENCE
PREREQUIS - Baccalauréat et/ou formation comptable ou spécialisée dans le domaine souhaitée PRESENTATION DU LIEU D'EXERCICE ET DE L'EQUIPE DE TRAVAIL - Direction des Ressources Humaines : La DRH...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
CRIT INTERIM - 13 - MARSEILLE 08
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un.e Gestionnaire de paie à Marseille (13008) en contrat intérim de 18 mois. Le.la candidat.e idéal.e devra...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie en cabinet d'expertise comptable (H/F)
TERCIO - 13 - Aix-en-Provence
Présentation TERCIO et son bureau d'Aix recrutent pour un de leurs clients, un cabinet d'expertise comptable basé à Aix en Provence, un : Gestionnaire de paie en cabinet d'expertise comptable (h/f)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie (H/F)
BDO - 13 - Aix-en-Provence
Evoluez au côté de talents passionnés ! 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 13 - MARTIGUES
Walter Learning recherche des candidats gestionnaires de paie en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Description du poste : Rejoignez notre client, un cabinet d'expertise comptable en pleine croissance, qui valorise l'esprit d'équipe, l'évolution des compétences et un véritable équilibre de vie....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)