Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F) 69 - LYON 09
Offre n° 197LJLW
Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)
69 - LYON 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2025
En tant qu'acteur reconnu de l'Économie Sociale et Solidaire, le groupe GEIM est constituée de quatre associations (GEIM, REED, REN, REF) travaillant depuis 30 ans en faveur de l'inclusion de publics en situation de précarité sociale et professionnelle. Dans le cadre d'une création de poste, l'Association GEIM recherche un-e assistant-e contrôle de gestion, pour son siège social basé à Lyon 9. Rattaché-e à la Responsable Administrative et Financière Groupe (RAF Groupe), l'assistant-e contrôle de gestion aura pour mission de participer à la gestion financière et administrative des projets, ainsi qu'à l'élaboration des outils de suivi et de reporting. Missions principales : 1. Gestion Prévisionnelle et Reporting - Collecter, vérifier et consolider les informations auprès des directions opérationnelles. - Analyser les écarts entre prévisions et réalisations, et proposer des actions correctives si nécessaire. - Contribuer aux études ponctuelles de coûts. - Participer à la mise en place et au suivi d'outils de gestion prévisionnelle et de reporting pour les différentes activités (tableaux de bord, indicateurs de suivi). 2. Suivi Budgétaire - Participer à l'élaboration des budgets annuels pour les quatre associations et les actions subventionnées spécifiques à chacune d'elles. - Contribuer à l'établissement des bilans intermédiaires et finaux des actions subventionnées 3. Gestion des Dossiers de Conventionnement - Participer à l'élaboration des dossiers de conventionnement - Contribuer à l'élaboration des documents de synthèse pour le dialogue de gestion annuel. - Assurer le suivi des données statistiques liées à la gestion du personnel en insertion et les transmettre aux institutions publiques. 4. Gestion Administrative des Subventions et Marchés Publics - Assister les responsables de pôle dans la constitution des dossiers de demandes de subventions, de prestations conventionnées, de candidatures pour les marchés publics et appels d'offre - Assurer le suivi administratif des dossiers, dans le respect des procédures administratives et réglementaires, des cahiers des charges, et répondre aux demandes des financeurs. Profil recherché Formation : Bac +3 minimum en comptabilité, gestion, contrôle de gestion ou équivalent. Expérience : Une première expérience dans un poste similaire, de préférence dans le secteur associatif ou l'insertion par l'activité économique, serait un plus. Compétences techniques : - Connaissances en comptabilité générale et analytique. - Connaissance des mécanismes de financement des associations, des subventions, des appels d'offres et des marchés publics. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et des logiciels comptables. - Bonne aisance rédactionnelle pour la préparation de rapports et documents administratifs. Savoir-faire et qualités personnelles : - Rigueur et sens de l'organisation. - Autonomie et capacité à prendre des initiatives. - Esprit d'analyse critique et de synthèse. - Curiosité et volonté d'apprendre. - Travail en équipe et capacité à collaborer avec des interlocuteurs variés (financiers, responsables de pôles, partenaires externes). Conditions du poste - CDI 35h00 - Horaires de travail : Lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 - Rémunération : 2000-2200€ brut mensuel - Lieu de travail : 42 grande rue de vaise - 69009 LYON
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
GROUPE EMPLOIS INNOVATIONS METROPOLE
10 à 19 salariés
L'association GEIM est à la tête d'un Groupe Economique Solidaire dont les membres ont pour objet commun toutes actions et projets innovants en faveur de l'insertion et de l'accompagnement des publics en transition professionnelle, avec la conviction qu'une démarche éthique est compatible avec l'efficacité économique, et que la lutte pour la préservation de l'environnement et le développement durable peut rejoindre cette ambition pour plus de justice sociale.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Quelles sont vos ambitions en tant que Contrôleur de gestion (F/H) pour ce poste stratégique ? Au sein du département Corporate, vous êtes responsable de l'analyse et de l'optimisation des processus...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Senior (H/F)
BOIRON - 69 - Sainte-Foy-lès-Lyon
Au sein de la Direction Financière, vous gérerez des tâches opérationnelles pour libérer du temps à l'équipe impliquée sur le projet de mise en place du nouvel ERP. Ce renfort concerne notamment...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion international (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Genas
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, spécialisé dans le domaine de la fabrication de robinet, Un(e) Contrôleur de gestion international F/H en CDI. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion industrielle (H/F)
NVO RH - 69 - Villeurbanne
Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans l'identification et le placement de profils qualifiés en CDI, CDD et intérim. Nous nous attachons à offrir un accompagnement de qualité,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Business (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Pour le compte de l'un de nos clients dans le secteur industriel, nous recherchons un Contrôleur de Gestion Business H/F. Au sein d'une équipe de 6 personnes, et rattaché au DAF, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion industrielle
RAS 700 - 69 - CHAPONOST
Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Mission Economie et Animation des Unions de Métiers (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - LYON 09
La CAPEB, Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment - organisation professionnelle - a pour missions de promouvoir, défendre, représenter les intérêts des petites...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) et Contrôle de Gestion F/H/X (H/F)
EDEIS INGENIERIE - 69 - Saint-Priest
Tu veux une alternance où tu ne fais pas que regarder ? Tu veux comprendre comment une entreprise pilote ses chiffres, anticipe, décide ? Ici, on ne te demandera pas juste de suivre. mais de prendre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur(euse) de Gestion - CDI - CALUIRE ET CUIRE (69) F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
HABITAT ET HUMANISME SOIN - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Financière, sous la supervision du Responsable du Contrôle de Gestion, vos principales missions seront : * Le pilotage et le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de dossiers F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 69 - LYON 09
Descriptif du poste: Vos missions : * Assurer le suivi d'un portefeuille clients varié, de dossiers TPE et de belles PME locales (bâtiment, pharmacie, commerçant, automobile...) et les accompagner...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)