Assistant gestionnaire Département Action sociale retraite (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 197LXYW
Assistant gestionnaire Département Action sociale retraite (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 septembre 2025
Rattaché/e à Isabelle, vous rejoignez le Pôle Coordination, Pilotage et Partenariats qui est composé de 5 personnes (1 manager, 3 chargées de mission, 1 assistant/e gestionnaire). L'Action Sociale Retraite regroupe des missions hétérogènes qui impliquent pour l'assistant/e gestionnaire d'organiser et faciliter la réalisation des activités du département. Quelles seront vos missions ? Vous concourez à la réalisation des objectifs de service en participant à diverses missions pour le compte du service composé de 3 équipes et 3 managers. Vous gérez les agendas, les réunions de service, les événements transversaux aux 3 équipes. Vous rejoignez un collectif de 3 assistantes gestionnaires qui contribuent aux missions des 3 pôles que vous pourrez suppléer sur certaines activités. Pour les managers : - Vous traitez les ordres de missions, les notes de frais, le planning de congés, les agendas et messagerie des managers. Pour le service : - Vous assurez, avec les autres assistantes gestionnaires, le traitement du courrier et la gestion des boîtes mail de services; - Vous assurez l'archivage papier pour le compte du service. Pour le compte des 3 pôles du service : - Vous gérez l'ensemble des tâches administratives de préparation, de gestion, et de suivi de dossiers / réunions qui vous sont confiées; - Vous gérez la centralisation des informations à relayer dans la communication hebdomadaire interne de la Carsat Bretagne; - Vous contribuez à la vie du service en organisant les événements (externe ou interne) et la logistique des rencontres en lien avec les prestataires et notre service achat. Plus particulièrement pour le Pôle des Aides Individuelles : - Vous réalisez les opérations de communication auprès des partenaires (publipostage, mailing, extranet, partenaires, .), assurez la mise à jour des modèles de courriers / imprimés, et gérez le volet administratif des commissions interne (commission des dérogations, .); - Vous assistez l'équipe technique dans ses diverses missions (gestion des plateformes numériques d'échange avec les Conseils départementaux (recueil, transfert, et intégration dans les outils); - Vous contactez les prestataires pour le suivi de partenariats ou la mise en œuvre des prestations. Plus particulièrement pour le Pôle Coordination, Pilotage et Partenariats : - Vous assistez la chargée de mission de maitrise des risques dans ses missions. Le périmètre est susceptible d'évoluer en fonction de l'activité des 3 pôles du département. Profil recherché : -Vous êtes titulaire d'un BAC + 2 minimum (secrétariat, SP3S, assistant/e de gestion PME/PMI, GEA, .); - Une expérience significative en tant qu'assistant/e de service ou sur un poste similaire constitue un avantage; - Vous possédez d'excellentes compétences organisationnelles, le sens des priorités, la capacité à gérer plusieurs tâches de front, une grande rigueur, et faites preuve de réactivité; - Vous maîtrisez les techniques de communication écrite et orale; - Vous avez la capacité de travailler de manière autonome et de prendre des initiatives; - Vous savez gérer à la fois des tâches routinières et ponctuelles, et savez faire face aux imprévus; -Vous faites preuve de discrétion avec un sens aigu de la confidentialité; - Vous maîtrisez les outils bureautiques classiques (Outlook, Word, Excel, PowerPoint) et outils collaboratifs (Teams notamment), et avez des facilités à vous approprier les outils de gestions présents dans l'organisation (pour la gestion du personnel, les besoins logistiques et SI, etc.); - Vous appréciez la relation téléphonique et avez des compétences en gestion des appels.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28099.0 Euros à 28100.0 Euros sur 14.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnel
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGÉ(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO - 35 - THORIGNE FOUILLARD
Vous êtes attaché(e) au service public et à ses valeurs et souhaitez contribuer à son bon fonctionnement ? Vous êtes rigoureux, vous disposez de qualités relationnelles et aimez le travail en équipe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
TESSI - T.G.D. - 35 - CESSON SEVIGNE
L'agent administratif assure le traitement des opérations de production qui lui sont confiées, dans le respect des règles définies par l'entreprise et de la prestation définie par le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire pour rédaction de procès-verbaux de CSE (H/F)
CEZAM ILLE ET VILAINE - 35 - CESSON SEVIGNE
CEZAM ILLE-ET-VILAINE recherche un(e) secrétaire pour rédaction de procès-verbaux de CSE. Doté(e) d'une belle plume et d'une orthographe délicieuse, vous adorez rédiger et le faites de façon...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 35 - Pleumeleuc
Sur ce poste, qui comporte beaucoup de polyvalence, vous aurez pour mission de: - effectuer le standard téléphonique - passer des commandes via le logiciel dédié - suivre la gestion des stocks -...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif rh (H/F)
INTERACTION TERTIAIRE - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Nous recherchons pour notre client, une société de transport de marchandises située à Saint Jacques de la Lande, un Gestionnaire intérim H/F. Au sein du service de gestion des contrats d'intérim,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER - 35 - Saint-Gilles
Manpower RENNES TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Assistant administratif (H/F) sur Saint-Gilles En tant qu'Assistant administratif, vos missions seront...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif travaux (H/F)
INTERACTION TERTIAIRE - 35 - RENNES
Pour notre client spécialisé dans le bâtiment, vos missions sont les suivantes: - Envoi des demandes d'agréments auprès du Maitre d'Ouvrage (sous-traitance 1er et 2nd rang) - Récupération des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) (H/F)
OFISI - 35 - LA MEZIERE
OFISI est un secrétariat privé et professionnel à distance au service d'une clientèle exigeante (chefs d'entreprise, sportifs professionnels, professions libérales, etc.). Soucieuse du bien être de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) - SAV (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - PACE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche, pour l'un de ses clients, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) - SAV. Rattaché(e) à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Comptable (H/F)
LPA DE SAINT-AUBIN DU CORMIER - 35 - ST AUBIN DU CORMIER
L'EPLEFPA de Saint Aubin du Cormier, idéalement situé entre Rennes et Fougères, recrute un.e secrétaire comptable (H/F). Vous aurez en charge les missions de comptabilité agence comptable : -...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)