Agent d'accueil polyvalent Maison France Service (H/F)

Agent d'accueil polyvalent Maison France Service (H/F) 12 - NANT

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Offre n° 197MGFR
Agent d'accueil polyvalent Maison France Service (H/F)

12 - NANT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 10 septembre 2025

Placé sous l'autorité du Directeur Général des Services et en étroite collaboration avec la chargée de coopération de la convention territoriale globale, les missions de l'agent polyvalent s'articuleront autour de trois missions principales : 1- Accueil, information et orientation du public 2- Conseiller.e France Services Multisites Larzac et Vallées - Accueillir et accompagner le public, - Animer le point accueil, - Participer et rendre compte, - Proposer des ateliers numériques en itinérance sur les communes de la CCLV, - Promouvoir le service France Services Larzac et Vallées 3- Agent de l'agence postale intercommunale - Accueillir le public, - Vendre les produits et services de la LPAI, - Réaliser les services postaux, - Réaliser les services financiers et prestations associées, - Réaliser les services complémentaires, - Gérer l'administratif de la L'agence Postale Intercommunale, - Participer et rendre compte. Les missions exercées dans le cadre de la LPAI seront réalisées dans le cadre des conditions définies par son Etablissement d'attache.

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 27H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Catégorie C, grille indiciaire FPT
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 6 Mois - Accompagnement socialCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Aptitudes au travail en équipeCette compétence est indispensable
  • Assurer la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
  • Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Faciliter la résolution de questions et démarches administrativesCette compétence est indispensable
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
  • Sensibilité à l'accompagnement socialCette compétence est indispensable
  • Garantir un suivi administratif
  • Identifier, traiter une demande client
  • Logiciel de traitement de texte
  • Maintenir un environnement de travail propre et organisé
  • Maintenir une communication claire et professionnelle
  • Rédiger des messages et des emails professionnels
  • Utilisation de logiciels de tableur
  • Connaissance de la fonction publique territoriale
  • Faire preuve de patience et de pédagogie

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve d'autonomie
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes

Employeur

COMMUNAUTE DE COMMUNES LARZAC ET VALLEES

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

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    Référence CSP: O012250/828000463 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr

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