Conseiller de Service à l'usager (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 197MHSF
Conseiller de Service à l'usager (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 septembre 2025
CAF DE LA HAUTE-SAVOIE Entreprise privée chargée de la gestion d'un service public, la Caf informe, paye et contrôle la délivrance de plus de 20 prestations auprès de ses 120 000 allocataires. Ces prestations concernent l'aide aux familles, les aides au logement, les aides aux personnes en difficulté (handicap, personnes privées d'emploi, personnes avec de faibles ressources). La Caf accueille, oriente et renseigne quotidiennement près de 300 personnes au sein de son siège d'Annecy. Les usagers peuvent également recevoir réponse à leurs questions par téléphone ou par courriel. Elle gère la réponse téléphonique en coordination avec trois autres Caf et répond pour des allocataires résidant dans dix départements de Rhône-Alpes Auvergne. L'entreprise compte environ 270 salariés exerçant 60 emplois différents. Elle est attachée à la qualité de vie au travail et au développement durable. Description du poste Le Conseiller Service à l'Usager (H/F) sera chargé de l'accueil téléphonique (90% de l'activité), de la réponse aux mails des allocataires de 1er niveau ainsi que de l'accueil des allocataires au sein de l'espace Libre-Service Accompagné (accompagnement sur site Caf.fr). Profil recherché Vos compétences Aisance avec l'informatique Bon relationnel et bonnes qualités d'expression Calme / Capacité d'écoute Station debout Usage courant grammaire et orthographe Votre formation 4 semaines de formation Informations complémentaires Horaires pratiqués : 36 heures par semaine du lundi au vendredi - Horaires d'ouverture de la plate-forme téléphonique 9h - 16h30 Rémunération : Niveau 3 de la classification des emplois (1917.57€ bruts mensuels). Rémunérations supplémentaires : Prime de vacances payable en mai et/ou en septembre sous condition de présence, Gratification annuelle au prorata du temps de présence, Intéressement versé à année N+1 au prorata du temps de présence. Titres restaurant Mutuelle d'entreprise Contact Envoi des candidatures : La Sécu recrute 23 septembre matin : Présentation collective du poste Test écrit Immersion sur le plateau téléphonique 29 septembre après-midi : Entretiens individuels avec les profils retenus.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.0 Euros à 1918.0 Euros sur 14.0 mois
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Adapter sa communication selon l'interlocuteur
- Assurer la confidentialité des informations client
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Identifier, traiter une demande client
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Maintenir une veille informationnelle continue
- Optimiser le temps de réponse aux clients
- Respecter les procédures et les normes de qualité
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
BdmOperateur CN H/F
Biotech Dental - 74 - SCIONZIER
POSTE : BdmOperateur CN H/F DESCRIPTION : En tant qu' Opérateur.trice-Régleur, vous serez au coeur de nos innovations et nos projets. Vous incarnerez notre image de marque et aurez l'opportunité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
VENDEUR TEMPS PLEIN H/F
CHAUSSEA - 74 - Ville-la-Grand
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) au Responsable du magasin, tu es un véritable ambassadeur de notre enseigne, tu suis les tendances, mets tes qualités d'accueil et de conseil au service de notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller-ère Services et Expériences Client (H/F)
74 - ANNEMASSE
Chez Decathlon, notre passion du commerce et de la relation client est aussi forte que celle du sport. Ici, on ne se contente pas d'encaisser un achat : on crée des expériences, on accueille avec le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller-ère Vente Omnicanal (H/F)
73 - ALBERTVILLE
Chez Decathlon, on partage bien plus qu'une passion pour le sport : on aime profondément le commerce, celui qui se vit sur le terrain, dans la rencontre, dans chaque échange avec nos clients. Si...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Téléacteur / Téléactrice (H/F)
74 - ETREMBIERES
Description du poste : Accueillir et conseiller les clients Proposer et vendre des produits et/ou services Réaliser les encaissements Participer à la mise en place des animations et opérations...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Téléacteur / Téléactrice (H/F)
74 - EPAGNY METZ TESSY
Description du poste : Description du poste :***Ouverture et fermeture de la boutique***Encaissement des achats***Approvisionnement des rayons***Accueil physique***Port de charges Horaire de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Free (Annecy) - H/F
74 - ANNECY
Nous recherchons un(e) Conseiller(e) Free Proxi pour compléter notre équipe de Annecy. Quelles seront tes missions ? Tu assisteras nos abonnés à distance mais aussi directement chez eux. Besoin de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Télévente et Gestion Administrative (H/F)
Alpagel - 74 - ANNECY
Nous recherchons actuellement un(e) Télévendeur(se) en CDI à temps plein, pour notre établissement sur Annecy. Au sein de notre équipe Télévente, vous cogérez commercialement un portefeuille clients,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Télévendeur / Télévendeuse (H/F)
74 - ANNECY
Description du poste : Rattaché(e) au Responsable d'Agence, dans une entité à taille humaine, vous :***assurez le développement du courant d'affaires de votre portefeuille clients B to B sur votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Téléphonique H/F
Expectra - 74 - ANNECY
POSTE : Conseiller Téléphonique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, un CHARGE DE RELATION CLIENTELE B TO B (F/H). Rattaché(e) au responsable relation client, votre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)