Adjoint / Adjointe en gestion administrative et financière (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES
Offre n° 197MJNF
Adjoint / Adjointe en gestion administrative et financière (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 septembre 2025
Présentation de la structure : L'IM²AG forme aux métiers d'ingénieurs en informatique et applications des mathématiques et de professeurs. Elle prépare à des métiers d'aujourd'hui et d'avenir, par exemple de l'Intelligence Artificielle, de la Cybersécurité, du numérique écoresponsable, mais aussi du génie informatique, des systèmes réseau, etc. L'UFR accueille près de 850 étudiants par an, dont une centaine en apprentissage, en lien fort avec les entreprises du bassin régional. Plusieurs masters sont coaccrédités avec Ensimag. L'équipe pédagogique compte 170 enseignants-chercheurs et l'équipe administrative, 39 personnes. https://im2ag.univ-grenoble-alpes.fr/ L'IREMI de Grenoble, Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques et de l'Informatique, est rattaché à l'UFR IM²AG. Missions principales : Sous l'autorité de la Responsable financière, vous exercerez vos fonctions pour l'UFR IM²AG et l'IREMI. Vous aurez des missions de gestion administrative et financière pour ces deux structures, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière. Activités principales : - Saisir et contrôler les dépenses (bons de commande, services faits) et assurer le suivi avec les fournisseurs. - Gérer les missions et déplacements (réservations, ordres de mission, remboursements via Notilus). - Préparer et suivre les paiements (gratifications, vacations, heures d'examens). - Participer au suivi des recettes : création des tiers, facturation et encaissements. - Assurer la gestion des immobilisations (fiches de biens, entrées/sorties). - Collecter, classer et archiver les pièces comptables. - Suivre le budget et produire des reportings (SIFAC, tableaux de bord). - Conseiller et accompagner les personnels sur les procédures financières et déplacements. - Assurer l'interface entre la composante, les services centraux, les fournisseurs et clients. - Gérer les fournitures et contribuer à l'organisation d'évènements de l'UFR/IREMI. Spécificités du poste : ce poste peut être exercé à temps non complet, à hauteur de 80 %. Aisance avec les outils numériques et bureautiques, notamment SIFAC et Excel.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2091.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Aisance avec les outils numériques et bureautiquesCette compétence est indispensable
- Capacité à travailler en autonomie et en équipeCette compétence est indispensable
- Esprit d’initiativeCette compétence est indispensable
- Excellente organisation (respect des échéances,..)Cette compétence est indispensable
- Maîtrise gestion budgétaire/comptable publiqueCette compétence est indispensable
- Notions en réglementation des marchés publicsCette compétence est indispensable
- Qualités relationnelles développéesCette compétence est indispensable
- Respect des règles juridiques et financièresCette compétence est indispensable
- Rigueur, méthode et forte capacité d’adaptationCette compétence est indispensable
- Sens du reporting : alerter et rendre compteCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES
Ancrée sur son territoire, pluridisciplinaire et ouverte sur l'international, l'Université Grenoble Alpes rassemble, depuis le 1er janvier 2020, les forces de l'enseignement supérieur public de Grenoble et Valence. En association avec les organismes nationaux de recherche et les grands instruments internationaux présents sur son territoire, elle construit sa politique de recherche et d'innovation à l'échelle mondiale. Mme Ourida ATTOU
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