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secrétaire insertion H/F 04 - SISTERON

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Offre n° 197MXMN
secrétaire insertion H/F

04 - SISTERON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 10 septembre 2025

**Contrat PEC CAE ; merci de contacter votre conseiller (e) avant de candidater afin qu'il/elle valide votre éligibilité aux contrats aidés** Service territorial d'action sociale de Moyenne Durance recherche un ou une secrétaire insertion. Missions : - Accueil téléphonique et physique, - gestion administrative et informatique des dossiers des bénéficiaires du RSA. Activités du poste - Accueil, information et orientation du public du service territorial d'action sociale, - saisie SOLIS des orientations des allocataires du RSA et des contrats d'engagement, - gestion des statuts et des rendez-vous dans l'outil « rendez-vous insertion », - participation aux éditions SOLIS des listes des allocataires du RSA, - envoi par courrier des contrats d'engagement validés aux allocataires du RSA, - classement physique et numérique des questionnaires d'orientation, des diagnostics socio-professionnels et des copies des contrats d'engagement, - participation à la gestion des divergences (IOP) Environnement du poste - Liens fonctionnels avec l'ensemble du personnel du service territorial de Moyenne Durance, - liens fonctionnels avec les services centraux et territoriaux du Conseil départemental, Contexte d'exercice Connaissance des missions du service social de polyvalence et du dispositif RSA, de l'institution et des partenaires. Compétences requises ou souhaitées - Maîtrise des technologies d'information et de communication, - maîtrise des logiciels Word, Excel, - traitement de fichiers informatiques, - connaissance ou formation possible aux logiciels Solis et rendez-vous insertion - discrétion professionnelle, - adaptabilité, - organisation et méthode, - sens du travail en équipe, - permis de conduire Cette fiche de poste est susceptible d'évolution en fonction des nécessités de service. **************** Candidature LM + CV à adresser à Madame la Présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence - Direction des ressources humaines - Merci de rappeler les références suivantes : 2025/08/240

Type de contrat
CDD - 6 Mois
CUI - CAE
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • SMIC + CNAS

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Secrétariat assistanat

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Etre ouvert aux changements

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

DEPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE PROVENCE

1000 à 1999 salariés

Site internet
http://mondepartement04.fr

Le conseil départemental agit au quotidien pour la solidarité, les collèges et les routes. Il intervient dans les domaines de l'environnement, de la culture et du sport.

Voir la page employeur

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