Chef de rang / Responsable de salle H/F 66 - ARGELES SUR MER
Offre n° 197MXNG
Chef de rang / Responsable de salle H/F
66 - ARGELES SUR MER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2025
Nous recherchons un(e) Responsable de Salle polyvalent(e), prêt(e) à s'investir pleinement dans la gestion de notre restaurant, tout en participant activement au service et à la satisfaction client. Responsabilités : Organiser les plannings et coordonner l'équipe. Garantir la polyvalence sur tous les postes (service, bar, snack, piscine, plonge si besoin). Participer activement au service, notamment la prise de commandes et le suivi client. Valoriser nos cuvées familiales auprès des clients grâce à vos connaissances en oenologie. Suivre les stocks, gérer les encaissements et contribuer à l'atteinte des objectifs. Proposer des idées pour enrichir l'offre restauration et améliorer les prestations. Profil recherché : Excellente communication et sens de l'accueil chaleureux. Connaissance des règles du service, avec une expérience confirmée en gestion d'équipe. Attrait pour le vin et l'univers de la gastronomie Polyvalence et capacité à s'adapter dans un environnement dynamique. Bon niveau d'Anglais niveau B1 à C2 requis (autres langues, un plus). Organisation du travail: Restaurant ouvert 6 soirs par semaine, ainsi que les midis les vendredis, samedis et dimanches. Un jour de repos garanti chaque semaine, avec plusieurs midis de libre pour un meilleur équilibre vie pro/perso. Horaires clairs et planifiés à l'avance grâce à un système optimisé (via Agendrix) Confort et avantages: Uniformes et vestiaire fournis. Poste dans un cadre agréable avec une vue imprenable sur la Méditerranée. Parking gratuit pour les collaborateurs. Affiliation au CE WiiSmile offrant des avantages culturels et sociaux (réductions loisirs, vacances, etc.). Repas préparés par notre équipe de cuisine. Mutuelle d'entreprise. Gestion du temps de travail via pointeuse Compte-tenu du manque de transport en commun sur le territoire, un moyen de locomotion est souhaitable.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
- Salaire
- SELON EXPERIENCE
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- CAP, BEP et équivalents Hôtellerie restauration - CAP/BP ou BAC PRO SERVICE Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Hôtellerie restauration - BTS RESTAURATION option SERVICE Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir le client et l'installerCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Conseiller les clients sur les accords mets et vinsCette compétence est indispensable
- Réaliser un service en salleCette compétence est indispensable
- Anglais niveau avancé B2
- Assurer la discrétion et le confort des clients durant le service
- Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs
- Assurer la liaison entre la cuisine et le service en salle
- Assurer un briefing et débriefing sur le service
- Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe
- Bac pro commercialisation et services en restauration
- BTS management en hôtellerie - restauration option A : management d'unité de restauration
- BTS management en hôtellerie - restauration option B : management d'unité de production culinaire
- Chiffrage/calcul de coût
- Communication interpersonnelle
- Connaissance des cultures culinaires
- Connaissance des vins et accords mets-vins
- Connaissance des vins internationaux
- Contrôler l'état des stocks
- Contrôler la qualité des plats avant le service
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Coordonner les réservations et optimiser l'occupation de la salle
- CQP maître d'hôtel
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Gestion des fournisseurs
- Gestion des relations clientèle
- Gestion des réclamations
- Gérer les retours des clients pour améliorer les services
- Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux
- Gérer les stocks
- Gérer une caisse
- Gérer une situation conflictuelle
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Licence pro mention organisation et gestion des établissements hôteliers et de restauration
- Maintenir un haut niveau de service client
- Mettre en oeuvre les procédures d'alerte des secours et les autres mesures prédéfinies en cas d'incident
- Optimisation des coûts et des budgets
- Optimiser l'agencement de la salle pour les événements spéciaux
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité
- Planifier les horaires en fonction des événements
- Recruter et intégrer une personne
- Respecter les standards de service de l'établissement
- Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
- Saisir une commande sur informatique
- Techniques de gestion de conflits
- Techniques du service en salle
- Veiller à la satisfaction du client
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
GRAND HOTEL DU GOLFE
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://www.grandhoteldugolfe.com
Le Grand Hôtel du Golfe est une hôtel quatre étoiles situé sur la Corniche entre Argeles sur mer et Collioure Mme CAROLINE DANOY
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