Chargé(e) d'études marchés publics - Montpellier (H/F)

Chargé(e) d'études marchés publics - Montpellier (H/F) 34 - Montpellier

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Offre n° 197MZGK
Chargé(e) d'études marchés publics - Montpellier (H/F)

34 - Montpellier - Localiser avec Mappy

Publié le 08 septembre 2025

Dans le cadre du développement de nos activités de propreté urbaine (collecte de déchets, gestion de déchèteries, nettoyage urbain), nous recherchons un(e) Chargé(e) d'études - Appels d'offres à Montpellier. Rattaché(e) au Responsable du Bureau d'Études Propreté, vous aurez pour mission principale de piloter la réponse aux marchés publics, de l'analyse du cahier des charges jusqu'au chiffrage et à la rédaction du mémoire technique. Vos missions principales - Analyse des DCE et cahiers des charges : aspects techniques, financiers, administratifs et contractuels. - Études terrain pour définir les moyens humains et matériels nécessaires. - Chiffrage détaillé des offres en lien avec les équipes exploitation et direction. - Rédaction et mise en forme des pièces de réponse : mémoire technique, documents administratifs et financiers. - Coordination de la réponse : planification, priorisation, suivi des contributions internes, préparation des soutenances. - Appui au démarrage des contrats avec les exploitations et services supports. - Capitalisation et veille : mise à jour des bases de données techniques et financières, amélioration continue des outils de chiffrage et méthodes de réponse. Il est à prévoir des déplacements ponctuels sur sites et une disponibilité importante lors des démarrages de contrat et des suivis de collecte. Votre profil : - De formation Bac+3 à Bac +5, vous justifiez d'une expérience impérative de 2 ans minimum dans un poste similaire, appels d'offres et/ou gestion de projet en propreté urbaine, logistique, ou domaine approchant. - Expérience confirmée dans le montage et la rédaction de réponses à appels d'offres publics, idéalement dans le secteur des services urbains (propreté, collecte, environnement, transport, travaux publics.). - Maîtrise des cahiers des charges administratifs et techniques. - Compétences en chiffrage, planification et pilotage de projet. - Qualités rédactionnelles irréprochables et bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint). - Une bonne connaissance du code des marchés publics. - Une forte capacité à travailler en équipe ; - Une bonne capacité à gérer son temps, les délais impartis et les urgences ; - Politique de rémunération intéressante (13ème mois, chèques vacances, chèques cadeaux, tickets restaurant.) ; - La possibilité de télétravailler un jour par semaine ; - L'opportunité de travailler et d'apprendre aux côtés de professionnels dans leurs domaines de connaissances ; - L'opportunité d'acquérir de l'expérience dans un secteur en plein essor : le développement durable et le traitement des déchets ;

Type de contrat
Intérim - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H59/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon profil
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Déterminer des protocoles d'expérimentation
  • Etablir un rapport d'étude ou de recherche
  • Planifier et suivre les échéances de projet
  • Procéder à des tests, expérimentations

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

SKILLS OFFICE BRIGNOLES


Mme Pauline BAILLEUX

Voir la page employeur

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