Assistant / Assistante commercial(e) export (H/F) 34 - ST MATHIEU DE TREVIERS
Offre n° 197NTWR
Assistant / Assistante commercial(e) export (H/F)
34 - ST MATHIEU DE TREVIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2025
Sous la responsabilité du Responsable Export et du Directeur Général, vous êtes en lien avec les interlocuteurs internes (tous les services) et externes de l'entreprise (clients, partenaires commerciaux) Le/la assistant(e) export participe aux actions de prospection de clients professionnels à l'export (revendeurs, usagers, intégrateurs) pour leur vendre nos produits. Il/elle informe les prospects et clients sur les caractéristiques et les performances des matériels, en utilisant des arguments précis et techniques selon le métier de l'interlocuteur. Des déplacements font partie de la mission. Il/elle participe à la veille commerciale et fait des relances commerciales. Il/Elle prospecte de nouveaux marchés pour développer le portefeuille clients à l'international selon les instructions reçues Il/Elle participe aux actions commerciales Il/Elle suit les ventes de nos produits et solutions industrielles Il/Elle aide à développer et entretenir un réseau de partenaires et prescripteurs
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2085.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Commerce international Cette formation est indispensable
Compétences
- Anglais techniqueCette compétence est indispensable
- Assurer la conformité des opérations d'import-exportCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Assurer une communication de qualité avec les clients et les fournisseursCette compétence est indispensable
- Communiquer efficacement avec les clients et les fournisseursCette compétence est indispensable
- Connaissance des incoterms (International Commercial Terms)Cette compétence est indispensable
- Connaissance des pratiques commerciales globalesCette compétence est indispensable
- Connaissance des réglementations douanières pour l'import/exportCette compétence est indispensable
- Contrôler la qualité des documents d'exportCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Faciliter la communication entre parties prenantesCette compétence est indispensable
- Gestion des documents d'exportationCette compétence est indispensable
- Gérer les documents nécessaires pour le transit internationalCette compétence est indispensable
- Gérer les relations avec les clients internationauxCette compétence est indispensable
- Logistique internationaleCette compétence est indispensable
- Maîtriser l'anglais commercial en contexte internationalCette compétence est indispensable
- Maîtriser les contraintes et les procédures d'import-exportCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnellesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Négocier un contratCette compétence est indispensable
- Organiser des flux de marchandises à l'internationalCette compétence est indispensable
- Préparer, suivre ou contrôler la facturation d'opérations de transit ou de douane (règlement fournisseurs, taxes douanières, Déclaration d'Echanges de Biens -DEB-, ...)Cette compétence est indispensable
- Respecter les réglementations locales et internationales de transportCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Techniques de négociation internationaleCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Analyser des réglementations douanières
- Assurer la veille concurrentielle internationale
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un contrat de vente
- Gestion des relations internationales
- Informer les clients sur le statut des envois
- Logiciel de gestion clients
- Négocier des tarifs avec des transporteurs
- Optimiser les itinéraires pour réduire les coûts et améliorer l'efficacité du transport
- Suivre les évolutions réglementaires internationales
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- ArabeCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication d'instrumentation scientifique et technique
Employeur
CAPTELS
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes H/F (H/F)
GIP CONNECT - 34 - LATTES
GIP Connect, filiale télésurveillance du Groupe GIP qui évolue dans les différents secteurs de la sécurité privée en France, recherche dans le cadre de son développement, un(e) gestionnaire...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial en cabinet d'assurance H/F
FIPAGES - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Notre cabinet de courtage en assurance est à la recherche d'un assistant commercial H/F dynamique et compétent pour rejoindre notre équipe. Nous sommes une entreprise innovante et engagée, offrant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
INSTITUT QUALICE MINCEUR - 34 - MAUGUIO
Institut QUALICE Minceur est spécialisé dans la vente à distance de programmes minceur et bien-être. Nous commercialisons, auprès d'une clientèle de particuliers, des programmes complets avec des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F) - Montpellier (34)
POINT.P - 34 - Montpellier
Pourquoi a-t-on besoin de vous? L'équipe de l'agence POINT.P de Montpellier recherche son Vendeur(se) Conseil. Vous êtes un véritable ambassadeur auprès des clients Vous créez une relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
INSTITUT QUALICE MINCEUR - 34 - ST GENIES DES MOURGUES
QUALICE Minceur est spécialisé dans la vente à distance de programme minceur et bien-être. Nous commercialisons, auprès d'une clientèle de particuliers, des compléments alimentaires 100% naturels à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
CAPENGLISH - 34 - Montpellier
CapEnglish est l'un des leaders de la formation en anglais pour les jeunes enfants, avec plus de 10 ans d'expertise et une méthode d'apprentissage innovante et efficace. Nos cours, parfaitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) & Commercial(e) France / Export (H/F)
34 - ST JUST
Dans le cadre d'un renfort d'équipe, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) & Commercial(e) France/Export (F/H) en CDD. Poste idéalement à pourvoir début octobre 2025, afin d'assurer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)
EC-RH MONTBLANC - 34 - Montpellier
Notre client est le spécialiste des équipements en bois pour les aménagements extérieurs des collectivités et professionnels depuis plus de 40 ans. Tous les produits sont fabriqués en France dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
34 - MAUGUIO
Sud Maintenance, une société de pose et maintenance de portes et portails automatiques recherche, pour son agence de Mauguio (34) un.e assistant.e administratif.ve et commercial.e chargé.e de: -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
conseiller(e) relation client H/F
TRANSPORTS RANDON SYLVAIN - 30 - VERGEZE
Dans le cadre du processus SAV et des consignes transmises par le Responsable SAV , le/la conseiller(e) traite les anomalies de livraison et de quai afin de répondre aux réclamations exprimées ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)