Evaluateur(trice) Informations Préoccupantes (H/F)

Evaluateur(trice) Informations Préoccupantes (H/F) 976 - BOUENI

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Offre n° 197NYXD
Evaluateur(trice) Informations Préoccupantes (H/F)

976 - BOUENI - Localiser avec Mappy

Actualisé le 10 septembre 2025

DESCRIPTION DU POSTE - Placé sous l'autorité hiérarchique du responsable de service, l'évaluateur IP est chargé de l'évaluation des informations préoccupantes transmises par la cellule de recueil des informations préoccupantes (CRIP 976) départementale de Mayotte, dans le respect du cahier des charges en vigueur. - Il ou elle mène l'évaluation de la situation globale afin d'apprécier le danger ou le risque de danger encouru par le(s) mineur(s) au regard de ses besoins et de ses droits fondamentaux. - Il ou elle propose les réponses de prévention ou de protection les mieux adaptées. - Il ou elle travaille dans le respect des principes éthiques et déontologiques liés à la mission et à son métier, il ou elle s'appuie dans ses analyses et préconisations sur les ressources des personnes et de leur environnement. - Il ou elle intervient dans l'ensemble du département de Mayotte MISSIONS : - Évaluer les informations préoccupantes transmises par la CRIP 976, signalant des enfants en danger ou en risque de l'être #Mener en binôme une évaluation pluridisciplinaire, basée sur des entretiens avec les enfants, les familles, les professionnels d'autres institutions, en veillant au respect du droit des familles à l'information, sauf intérêt contraire de l'enfant. #Appliquer le référentiel d'évaluation en vigueur #Informer la famille du cadre d'intervention propre à l'information préoccupante #Rencontrer la famille, au moins une fois au domicile #Rédiger un rapport d'évaluation dans les délais impartis. #Proposer des recommandations et des plans d'action adaptés aux situations évaluées #Participer aux audiences à la demande et à titre exceptionnel - Participer au développement des liens partenariaux internes et externes #Initier ou prendre part à des informations collectives auprès des partenaires (écoles, centres de loisirs, centres sociaux.). #Participer aux réunions de l'équipe pluridisciplinaire interne, partager les observations, et contribuer à l'élaboration des plans d'actions. #Collaborer avec les familles, les écoles, et les institutions pour assurer une prise en charge globale et cohérente. - Formation et Sensibilisation #Participer aux formations afin de contribuer à l'amélioration continue des pratiques professionnelles en matière de #protection de l'enfance #Participer à des actions de formation et de sensibilisation à destination des professionnels et du public COMPÉTENCES : - Connaissances Juridiques : Connaître les dispositifs législatifs et réglementaires relatifs à la protection de l'enfance. - Compétences en Évaluation : Capacité à analyser des situations complexes et à évaluer les risques. - Aptitudes Relationnelles : Excellentes compétences en communication et en travail d'équipe. - Rigueur et organisation : Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à respecter les délais. - Compétences Rédactionnelles : Savoir rédiger des rapports et notes socio-éducatifs - Éthique Professionnelle : Respect de la confidentialité et du secret professionnel QUALIFICATIONS - Diplôme en travail social. - Expérience professionnelle dans le domaine de la protection de l'enfance ou du travail social. - Connaissance des procédures et des outils d'évaluation des situations de danger. CONDITIONS DE TRAVAIL - Lieu : Nos bureaux situés au 26 Boulevard de La République Mzouazia 97620 BOUENI. Déplacements Fréquents sur le terrain, incluant des visites à domicile, des rencontres avec des professionnels des établissements, et des rencontres avec les partenaires sociaux. - Horaires : Le poste est à temps plein avec des horaires flexibles - Ressources : Mise à dispositions de moyen de transport pour les déplacements, et d'outils informatiques pour le suivi des dossiers et rédaction des rapports d'évaluations.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
  • Téléphone mobile
  • Ordinateur portable
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Action sociale - Diplôme de Travailleur Social Cette formation est indispensable

Langue

  • FrançaisCette langue est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

PRACSA


PRACSA est un cabinet d'études et de conseils dans les domaines sanitaire et médico-social : - Auditer, évaluer, conseiller et former des structures, établissements et services des secteurs sanitaire et médico-social en intervenant avec un personnel spécialisé aux savoir-faire reconnus en action sociale ; - Développer, réaliser toutes les formes d'évaluation globale des situations de dépendance pour les publics en perte d'autonomie, de situations sociales et médico- sociales pour tous publics,

Voir la page employeur

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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