Responsable matériels et planification des flux logistiques (H/F) 13 - TARASCON
Offre n° 197NZPY
Responsable matériels et planification des flux logistiques (H/F)
13 - TARASCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2025
Dans le cadre de son développement, Le Groupe ISOTEC INVEST, expert en maîtrise du risque amiante et spécialiste de la rénovation énergétique, recherche un(e) Responsable matériels et planification des flux logistiques (H/F) pour un démarrage prévu en janvier 2026. Envie de jouer un rôle clé dans la performance opérationnelle de nos chantiers ? Rejoignez une entreprise engagée, où votre expertise matérielles et logistique seront des piliers de notre efficacité terrain. Rattaché(e) à la Direction, vous êtes responsable de la gestion du parc matériel et de la planification des flux logistiques (matériels, EPI/EPC, consommables, véhicules) entre l'atelier et les chantiers. Vous garantissez la disponibilité, la sécurité et le bon fonctionnement du matériel tout en assurant la fluidité et l'optimisation des flux logistiques. Vous serez en charge de : Pilotage du service logistique - Encadrer et animer une équipe logistique (organisation, répartition des tâches, montée en compétences) ; - Déployer la feuille de route annuelle, suivre les indicateurs de performance ; - Garantir la bonne application des procédures internes ; - Participer aux routines d'exploitation et à l'amélioration continue. Planification des flux logistiques - Anticiper les besoins en matériel selon les plannings de chantier et les niveaux de stocks ; - Piloter les activités logistiques quotidiennes : réception, expédition, inventaires, stockage, traçabilité ; - Identifier les risques de rupture et proposer des actions adaptées. Maitrise et gestion du parc matériel et des EPI/EPC - Maitriser les spécificités techniques du matériel et EPI/EPC et contribuer à la formation des équipes à l'utilisation du matériel en conditions de chantier ; - Veiller à la disponibilité, à la conformité et au bon état de fonctionnement du matériel, en supervisant son acquisition, son entretien et son suivi régulier ; - Superviser la préparation du matériel/EPI/EPC sur la zone de départ de chantier ; - Intervenir ou coordonner rapidement en cas de panne : diagnostic, dépannage sur site ou mise en place de solutions alternatives ; - Construire et piloter les plannings d'entretien préventif, dans le respect des normes en vigueur et des contraintes budgétaires. A propos de vous : - Vous êtes titulaire d'une formation technique/logistique (Bac +2 à Bac +5) ou équivalent acquis par l'expérience ; - Vous bénéficiez d'une expérience confirmée dans la gestion de parc matériel/logistique (secteur BTP apprécié) ; - Des connaissances en matière de règlementation liée à la manipulation d'amiante seraient un plus. Compétences attendues pour ce poste : - Compétences en encadrement d'équipe, planification, conduite du changement ; - Réactivité, capacité à gérer les imprévus et force de proposition ; - Maitrise des logiciels métiers et des outils bureautiques. Rejoindre le groupe ISOTEC INVEST, c'est aussi : - CDI à temps complet avec prise de poste en janvier 2026, pour anticiper une intégration en douceur - Statut cadre au forfait annuel en jours, - Salaire annuel brut de 40 à 45 K€ selon profil, - Chèques déjeuners, - Une mutuelle « famille » sans surcoût de cotisation, - Prime d'intéressement, - CSE, évènements internes. En savoir plus sur nous, connectez vous sur www.isotecinvest.fr ou sur notre compte LinkedIn
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- tickets restau
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Cadre réglementaire environnemental
- Définir un dispositif de suivi de production
- Optimisation des flux de production
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Organiser le travail d'une équipe
- Réparer un équipement, une machine, une installation
- Superviser la gestion des stocks
- Techniques de planification
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
ISOTEC INVEST
10 à 19 salariés
Le groupe ISOTEC INVEST, accompagne, réalise et s'engage dans le désamiantage et la rénovation énergétique
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable supply chain
MCCORMICK FRANCE - 84 - Avignon
1 STAGIAIRE SUPPLY CHAIN (H/F) 6 MOIS Description du stage Rattaché(e) à l'équipe Supply Chain Planning Europe, vous aurez en charge des missions opérationnelle, amélioration continue et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Préparateur de commandes (H/F)
ACTUAL NIMES 1166 - 30 - NIMES
Nous recherchons pour notre client basé sur NIMES des préparateurs de commandes (H/F). - Expérience exigée CACES 1 - Expérience exigée en préparation à la vocale - Travail posté en alternance...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Apprenti planificateur supply chain (H/F)
13 - SALIN DE GIRAUD
Nous recherchons un(e) apprenti planificateur H/F. Missions : Rattaché(e) au planificateur du site, vous viendrez en appui sur différentes missions : - Participer au projet développement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Responsable Magasin en logistique industrielle H/F
CRIT - 30 - BEAUCAIRE
*Vos missions principales : - Superviser les opérations quotidiennes de réception, stockage, préparation et expédition des marchandises - Encadrer, accompagner et animer l'équipe magasin...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Supply Chain F/H (H/F)
84 - ORANGE
L'éco-circularité est au cœur de la stratégie d'ISOVER Saint-Gobain. Positionné au cœur de notre process verrier, vous souhaitez relever des défis d'avenir sur un processus à feu continu et à forte...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE SUPPLY CHAIN F/H - Direction des services techniques (H/F)
AQUANTIS - 13 - ST REMY DE PROVENCE
Descriptif du poste: Vos principales responsabilités seront les suivantes : Planification & ordonnancement Élaborer et suivre les plannings de production en lien avec le...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)