Offre n° 197PCVC
Juriste (H/F)
30 - ALES - Localiser avec Mappy
Publié le 09 septembre 2025
Positionnée comme une direction ressource d'Alès Agglomération, la Direction Juridique regroupe plusieurs services dont Prévention des risques majeurs et commission de sécurité, le Système d'Informations Géographie (SIG), les Autorisations des Droits des Sols (ADS) et le service Juridique - Assurances. Cette direction a la mission essentielle d'anticiper, prévenir et gérer les risques juridiques des collectivités mutualisés, elle recrute à cet effet un Juriste pour travailler au sein de son service Juridique et Assurance. Description du poste : Ainsi, au sein d'une équipe pluri-disciplinaire, vous serez chargé d'assurer la sécurité juridique des actes et activités de l'organisation mutualisée. Vos activités principales seront les suivantes : - assister et conseiller juridiquement les élus, cadres et services. - assurer l'ingénierie juridique des grands projets en cours. - rédiger, conseiller à la rédaction, contrôler les actes juridiques des collectivités. - assurer la gestion des contentieux et pré contentieux - assurer une veille juridique et réglementaire. Profil recherché : Diplômé d'une licence ou d'un titre ou d'un diplôme de niveau 6/7 en Droit Public avec de l'expérience sur un poste similaire. Vous êtes capable d'effectuer des recherches rapides d'informations et détenez un esprit d'analyse, de synthèse, pour restituer une information adaptée à une situation donnée. Vous maîtrisez les techniques de rédaction et vous possédez des connaissances juridiques approfondies en droit public. Les compétences attendues sur ce poste correspondent à un calibrage de catégorie A ou B de la filière administrative. Lieu d'affectation : Alès Conditions de travail : Temps complet - Horaires de bureau du lundi au vendredi Contrat de remplacement de 6 mois à pourvoir dès que possible. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon grille de la FPT
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
ALES AGGLOMERATION
1000 à 1999 salariés
Alès Agglomération se positionne, en nombre d'habitants et en force de frappe économique, comme la 5e Agglo de la région Occitanie et la 2e du département du Gard (après Nîmes Métropole). Avec ses 132 000 habitants, elle figure parmi les 29 plus grandes Agglos de France.
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