Assistant(e) administrative et juridique (H/F) 64 - ANGLET
Offre n° 197PDCT
Assistant(e) administrative et juridique (H/F)
64 - ANGLET - Localiser avec Mappy
Publié le 09 septembre 2025
Cabinet d'avocats de droit des affaires indépendant (droit des affaires, fiscal et social) implanté sur le Grand Sud-Ouest de la France, nous recherchons pour notre bureau d'ANGLET (64) un(e) assistant(e) juridique et administrative (H/F). Description du poste : Vous assisterez les avocats du Cabinet et aurez notamment la charge de : - La rédaction des principaux actes juridiques en droit des sociétés (i.e. approbation des comptes, constitution, assemblé générale, mise à jour des statuts ; modifications juridiques courantes, etc.) ; - La préparation, l'exécution et le suivi des formalités juridiques pour le compte des clients du Cabinet ; - La création, le suivi administratif et l'archivage des dossiers ; - La rédaction et la mise en forme de documents et de correspondances ; - L'accueil des clients et différents partenaires au sein du bureau ; et - Le traitement du courrier et la logistique des ressources matérielles du bureau. Profil recherché: - Diplômé(e) d'une formation Bac+2 (DUT, BTS, licence) en Droit, Gestion ou en Assistanat en droit des affaires, vos qualités professionnelles ont été idéalement reconnues au cours d'une première expérience similaire de deux années, dans un cabinet d'avocats ou d'expertise comptable. - Maitrise du logiciel Poly Office et des principaux outils Microsoft (word, excel, ppt, etc.) ; - Organisation, rigueur, autonomie mais aussi capacité de travail en équipe, implication dans la vie du cabinet, esprit curieux ;
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- À définir selon le profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en cabinet d'Avocats /expertise compCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Droit Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger des documents administratifs pour le compte de particuliers ou d'entreprises
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
SOCIETE D'AVOCATS ETIC
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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