Assistant / Assistante de direction (H/F) 90 - BEAUCOURT
Offre n° 197PGKL
Assistant / Assistante de direction (H/F)
90 - BEAUCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2025
Sous l'autorité du Vice-Président en charge, du Directeur général des services et du directeur de l'école de musique intercommunale, et basé(e) sur le site de l'école de musique à Beaucourt, vos missions seront les suivantes dans le cadre d'un remplacement : - Accueil physique et téléphonique des usagers et enseignants : réception des appels et des personnes physiques, prises de messages et de rdv avec la direction, primo renseignements concernant l'École de Musique (cursus, disciplines enseignées, sites, horaires .). - Réception et traitement des courriers : enregistrement des courriers départ/arrivée, transmission concernant le fonctionnement de l'École de Musique et sa promotion. - Suivi budgétaire en lien avec la direction. - Traitement des factures / mise en place des prélèvements automatiques - Diffusion des informations liées au service. - Réalisation de divers travaux de bureautique : Saisie et mise en forme de documents informatiques (compte rendu, courriers, tableaux, rapports .), tri et classements des documents physiques et numériques, suivi des plannings. - Suivi des procédures et décisions administratives. - Organisation et suivi des inscriptions. - Maintien du lien avec les collaborateurs des autres sites (trajets possibles). - Assistance au directeur dans l'organisation des évènements liés à la vie de l'école (auditions, concerts, spectacles, examens, .) dans les aspects communication, logistique. - Suivi, en relation avec la direction, de dossiers administratifs : dossier élèves (fiches d'inscription). - Participation à la préparation des événements de la vie de l'école (trajet, mise en place, accueil du public.). - Réaliser toutes actions principales ou accessoires sollicitées par la hiérarchie. Vous pourrez être amené(e) à travailler en soirée et le week-end ponctuellement en cas de manifestations/spectacles. La connaissance du Logiciel Nyumba serait un plus. Les candidatures (lettre de motivation + CV détaillé) doivent être adressées pour le 19 septembre 2025, à Monsieur le Président, Communauté de Communes du Sud Territoire, 8 place Raymond Forni BP106, 90101 DELLE Cedex ou par e-mail ccst90@ccst90.fr
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés - Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
- Salaire
- Grille indiciaire+Régime indem.+CNAS
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat direction
Compétences
- Maîtrise du langage à l’oral et à l’écritCette compétence est indispensable
- Maîtrise Word/ExcelCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CCST
50 à 99 salariés
La Communauté de communes du sud Territoire rassemble plus de 100 agents sur des compétences en plein développement telles que l'économie, l'habitat, le tourisme, l'eau, l'assainissement ou les ordures ménagères, l'école de musique intercommunale, la police municipale intercommunale, le centre aquatique . Elle regroupe 27 communes pour plus de 24 000 habitants. M. - Le Président
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