Responsable Administratif et Financier (2025-07-RAFPE) (H/F) 44 - Loire Atlantique
Offre n° 197PGWL
Responsable Administratif et Financier (2025-07-RAFPE) (H/F)
44 - Loire Atlantique
Actualisé le 29 octobre 2025
Aguerri à la gestion administrative et financière, vous aimez conseiller les managers opérationnels dans le pilotage de la performance de l'activité ? Manager leader, vous êtes passionné par l'optimisation d'outils de pilotage et de contrôle de gestion et vous souhaitez apporter votre expertise en responsabilité financière ? Vous êtes motivé pour accompagner une direction orientée responsabilisation et intelligence collective ? Vous souhaitez vous épanouir au sein d'un environnement humain et porteur de sens ? Rejoignez notre groupe multi-sociétés porteur de valeurs de durabilité et d'engagement, adossé à un Groupe familial renommé. Devenez un manager acteur d'un projet d'entreprise co-construit en mode participatif avec les collaborateurs (+ 300 personnes et + de 100 M€) ! Ce poste est basé au sud-ouest de la Loire-Atlantique (44), Région Pays de la Loire. Rattaché au DAF de la société holding maison mère et en prise directe locale avec le DG, vous êtes moteur au sein du Comité de direction et menez une mission de : 1 - Responsabilité administrative & financière : - Comptabilité et trésorerie : Vous garantissez la fiabilité des comptes jusqu'au bilan et la gestion de trésorerie (+ de 100 M€ de CA). Vous assurez l'établissement des comptes jusqu'aux bilans avec l'appui de votre équipe, et garantissez leur fiabilité. Vous pilotez la gestion de trésorerie en lien avec le Groupe ; - Administratif et juridique : Vous assurez la responsabilité administrative et juridique ; - Contrôle de gestion et reporting : vous êtes responsable du contrôle de gestion opérationnel et orchestrez le reporting régulier aux managers et directeurs ; - Budget : Vous animez la démarche budgétaire en mode partagé dans un objectif de responsabilisation des managers et assurez le suivi des business plans. 2 - Organisation et optimisation des process : - En étroite collaboration avec le DAF, vous co-définissez la stratégie financière de votre entité et la déclinez sur le terrain ; - Vous analysez l'existant et ajustez l'organisation finance - contrôle de gestion de votre périmètre afin de l'adapter aux besoins évolutifs ; - Vous optimisez le contrôle de gestion et les process administratifs et financiers en interne : vous améliorez les outils d'aide à la décision et les tableaux de bord dédiés aux managers et favorisez le pilotage de la performance de l'activité par les responsables d'agence ; - Proche des métiers, vous déployez un pôle financier performant au service des opérations et des managers, visant l'efficience et la satisfaction des clients internes et externes ; - Vous accompagnez le changement suite au déploiement d'une nouvelle organisation interne. Vous communiquez, associez, et déclinez auprès des équipes l'appropriation des nouvelles méthodes de travail (impactées par le déploiement du futur ERP). 3 - Management : - Vous animez et donnez du sens à votre équipe composée de 4 collaborateurs ; vous fixez le cap, accompagnez l'équipe au quotidien, animez et développez ses compétences, avec une culture managériale responsabilisante ; - Vous mobilisez les énergies, créez une cohésion et véhiculez les valeurs humaines de l'Entreprise. Vous renforcez le travail collaboratif et le partage de bonnes pratiques. 4 - Conseil stratégique de la Direction et pilotage de projets : - Vous participez au Comité de pilotage Groupe pour le changement intégral de l'ERP et êtes chef de projet pour vos entités ; - Vous êtes acteur au sein du Comité de Direction et êtes force de proposition, notamment en termes de plans de financement, d'analyses prospectives ; - Vous pilotez des projets à enjeux : dématérialisation, facture électronique, . et travaillez avec le service SI ; - Vous travaillez en équipe en interne, et également êtes acteur dans le partage des process et pratiques avec vos homologues au niveau du Groupe maison mère
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 75000.0 Euros à 95000.0 Euros sur 12.0 mois
 
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
AVEOLIS
1 ou 2 salariés
Avéolis, cabinet de conseil en recrutements stratégiques de cadres et dirigeants. Nous vous accompagnons tout au long du processus de recrutement. Mme CHRISTELLE POISSONNET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - Responsable comptable et RH (H/F)- 53 - LAVAL - Nous recrutons pour nos structures hôtelières et nos sociétés immobilières un(e) Responsable comptable et RH Vos principales missions seront les suivantes : - gestion de la comptabilité jusqu'à la... - CDI - Temps plein - Publié il y a plus de 30 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)- 56 - LORIENT - En tant que Responsable comptable, vous aurez pour mission de coordonner l'ensemble des activités financières et comptables, une partie des tâches administratives de DMG MORI Sailing Team. DMG MORI... - CDD - Temps plein - Publié il y a plus de 30 jours - CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)- ALPHA FRANCE - division SPPP - 53 - ST BERTHEVIN - Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) : Responsable administratif(ve) et financier(ère) Missions Comptabilité Superviser le service comptabilité et assurer la bonne application... - CDI - Temps plein - Publié il y a plus de 30 jours - CDI 
 Temps plein
 (déjà vu) (déjà vu)- ADJOINT AU DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F- 35 - Saint-Malo - Votre Centre E. Leclerc de Saint-Malo recherche un(e) adjoint(e) au directeur administratif et financier. Votre mission clé sera de seconder le Directeur Administratif et Financier dans la gestion... - CDI - Non renseigné - Publié il y a plus de 30 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Technicien Services Généraux - Logistique H/F- Cetim - 44 - Nantes - POSTE : Technicien Services Généraux - Logistique H/F DESCRIPTION : Il offre à ses collaborateurs un environnement de travail stimulant et de nombreuses opportunités de contribuer à des projets... - CDI - Non renseigné - Publié il y a plus de 30 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)- UMANEIS RH - 44 - Nantes - Rattaché à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous pilotez l’ensemble des activités financières, comptables et administratives de l’Association. Garant de la fiabilité des... - CDI - Non renseigné - Publié il y a plus de 30 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Responsable de Missions Audit H/F- Prodige RH - 53 - Laval - POSTE : Responsable de Missions Audit H/F DESCRIPTION : Vous avez envie d'intégrer un cabinet concentré sur l'excellence du service au client tout en contribuant à son développement ? Au sein du... - CDI - Non renseigné - Publié il y a plus de 30 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Manager Audit H/F- BEHIVE - 53 - Laval - POSTE : Manager Audit H/F DESCRIPTION : Notre client est un cabinet de conseil en Expertise-comptable, Audit, Social et Juridique au rayonnement national, offrant des conditions de travail agréable... - CDI - Non renseigné - Publié il y a plus de 30 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Manager Audit H/F- BEHIVE - 56 - Lorient - POSTE : Manager Audit H/F DESCRIPTION : Notre client est un cabinet pluridisciplinaire en Expertise-Comptable, Audit, Social et Juridique, présent à l'échelle nationale et reconnu pour la qualité de... - CDI - Non renseigné - Publié il y a plus de 30 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Manager Mixte Expertise - Audit H/F- S&A Associates - 44 - Nantes - POSTE : Manager Mixte Expertise - Audit H/F DESCRIPTION : Que vous soyez du junior au confirmé, notre équipe vous accompagne avec une connaissance des caractéristiques techniques de chaque poste,... - CDI - Non renseigné - Publié il y a plus de 30 jours - CDI 
 Non renseigné
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


