Responsable des achats et de la cuisine centrale (h/f) 50 - ST LO
Offre n° 197PHQY
Responsable des achats et de la cuisine centrale (h/f)
50 - ST LO - Localiser avec Mappy
Publié le 09 septembre 2025
MISSIONS : Sous l'autorité de la directrice générale de l'association départementale, vos principales missions seront les suivantes : Encadrement d'équipe et gestion RH : - Animer et coordonner l'équipe de la cuisine centrale - Gérer les plannings de présence et absence - Participer au plan de formation et au recrutement - Dynamiser et fédérer tous les professionnels de l'association concernés par les enjeux alimentaires Achats : - Faire évoluer et mettre à jour un plan d'achat stratégique ; évaluer les besoins d'achats des différents établissements de l'association - Rédiger les cahiers des charges annuels et procéder aux négociations tarifaires annuelles avec les principaux fournisseurs - Optimiser les coûts d'achat et limiter les pertes en réduisant le gaspillage alimentaire Hygiène, sécurité et qualité : - Veiller au respect des normes d'hygiène (HACCP) et de conservation en mettant en place des protocoles et documents obligatoires (PMS et HACCP) et tenir à jour les documents de traçabilité et de gestion Suivi opérationnel : - Gérer les commandes de produits alimentaires, d'entretien et d'hygiène et le suivi des stocks - Analyser les données d'activité (y compris la satisfaction des usagers), détecter les dysfonctionnements et proposer des actions correctives PROFIL DU POSTE Nous recherchons une personne créative et rigoureuse ayant le sens des responsabilités et en capacité de porter un projet de transformation de nos pratiques autour de l'alimentation et des achats. Profil issu de la restauration et/ou de la grande distribution. Connaissance des produits alimentaires et des normes sanitaires Bonne maîtrise des outils informatiques de gestion (Excel, logiciels de stock) Capacité à travailler en équipe et à anticiper les besoins La connaissance du secteur associatif serait un plus. QUALITES et CAPACITES RECHERCHEES - Compétences relationnelles : négociation et relation client - Compétences administratives : maîtrise des outils bureautiques (Excel) - Compétences comptables : bonne connaissance des pratiques et des procédures comptables - Organisation : rigueur, sens de l'organisation - Gestion logistique : aptitude à gérer les commandes, les stocks et l'acheminement de matériels. CONDITIONS Prise de poste : Dès que possible Statut Cadre au forfait annuel en jours Lieu : Saint Lô et/ou Montmartin Sur Mer dans la Manche
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon convention collective
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi des stocks en temps réelCette compétence est indispensable
- Elaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Organiser le traitement des commandes
- Superviser l'élaboration des menus du restaurant et vérifier leur composition, l'équilibre alimentaire et le prix de revient
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Employeur
ASSOC DEPART PUPILLES ECOLE PUBLIQUE
1 ou 2 salariés
L'ASSOCIATION Les PEP (Pupilles de l'Enseignement Public) agissent pour une société inclusive. Les PEP de la Manche mènent dans le respect de leurs valeurs fondatrices, l'égalité, la citoyenneté, la solidarité et le principe de laïcité, des actions dans plusieurs domaines : médico-social, socio-éducatif (public de mineurs non accompagnés), éducation et les loisirs (classes de découverte et colonies de vacances). L'association départementale des PEP de la Manche emploie 300 salariés Mme MARIA BALLON
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)